AVE SE PRONONCE
Equal Voice invites you to Be her. Support her. Celebrate her.

 

À voix égales rend hommage à l’honorable Eva Aariak en lui décernant son prix EVE 2014 à l’Î.P.É.

Sep 09, 2014

 

 Le 9 septembre 2014

 

Ottawa: À voix égales a le plaisir d’annoncer que l’honorable Eva Aariak, ex-première ministre du Nunavut, est la récipiendaire 2014 de son prestigieux prix EVE. Madame Aariak recevra son prix le jeudi 25 septembre 2014 à l’île-du-Prince Édouard pendant un dîner servi dans le cadre de la conférence sur le leadership des femmes Une vision intrépide.

 

«La vision d’Eva Aariak pour le Nunavut et son leadership lors des discussions fondamentales ayant présidé au projet de construction d’une nation ont profondément touché les femmes de tout le milieu politique, au Nunavut et bien au-delà», a déclaré Raylene Lang-Dion, présidente nationale d’À voix égales. «Nous sommes ravies de nous associer à la conférence sur le leadership des femmes Une vision intrépide pour rendre hommage à la cinquième première ministre élue au Canada.»

 

En octobre 2008, Eva Aariak est devenue la seule femme élue parmi les 17 députés à l’assemblée législative du territoire. En novembre 2008, elle a été choisie par ses pairs pour devenir la première femme à diriger le Nunavut. Avant son élection, elle a occupé le poste de première commissaire aux langues du Nunavut et travaillé fort pour s’assurer que l’Inuktitut et l’Inuinnaqtun deviennent les langues de travail du gouvernement territorial. Elle a également été journaliste à la radio de la Société Radio-Canada, présidente de la Chambre de commerce régionale de Baffin et présidente de la Nunavut Film Development Corporation.

 

«Par ses réalisations, Eva Aariak a montré aux jeunes de tout le pays que les femmes sont fortes et contribuent à façonner le monde dans lequel nous visons», a affirmé Kyla Ronellenfitsch, présidente nationale de la section jeunesse d’À voix égales. «Elle a inspiré les jeunes femmes à croire qu’elles sont capables d’atteindre les objectifs les plus fous et d’influencer positivement l’avenir. Cela fait partie du précieux héritage qu’elle nous laisse.»

 

Eva Aariak sera la 14ième récipiendaire du prix EVE d’À voix égales depuis sa création en 2006. Les prix précédents ont notamment été décernés à l’honorable Kim Campbell, la première ministre Kathleen Wynne, l’honorable Anne McLellan, l’honorable Leona Aglukkaq, l’honorable Carolyn Bennett, la leader du NPD de l’Ontario Andrea Horwath et la leader du Parti vert Elizabeth May.

 

À voix égales est la seule organisation multipartite au Canada vouée à faire élire plus de femmes à tous les paliers de gouvernement. Avec une présence dans toutes les régions du pays et une section jeunesse nationale très dynamique, À voix égales est le chef de file au Canada pour ce qui est d’appuyer et de rendre hommage aux femmes en politique et à toutes celles qui veulent briguer les suffrages.

 

Les déléguées à la conférence Une vision intrépide peuvent s’inscrire pour participer à la remise du prix EVE en visitant le www.aboldvision.ca . La conférence Une vision intrépide est financée par PEI 2014 Inc.

 

Pour plus d’information, contactez:

Nancy Peckford npeckford@equalvoice.ca 613-292-7941 ou

Raylene Lang-Dion rlang-dion@equalvoice.ca (613) 355-3428

Participez... aux chapitres d'À voix égales partout au pays. Trouvez-en un près de chez vous, ou peut-être même que vous pouvez lancer un chapitre

École de campagne en ligne Osez vous lancer:
pour les femmes de tous les âges, de tous les antécédents de la société intéressées à se présenter en politique.

MORE INFO ON GETTING ELECTED TO PUBLIC OFFICE

Title Sponsor

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Argent

Commanditaire Argent

 

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Greenshield

Supporters

 

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

SUPPORTERS

Supporters

Supporters

Merci également au gouvernement du Canada (Condition féminine et Patrimoine canadien) pour son soutien financier.