AVE SE PRONONCE
Equal Voice invites you to Be her. Support her. Celebrate her.

 

À voix égales rend hommage à la première ministre de l’Alberta, Alison Redford, en lui décernant son prix EVE 2012

Oct 31, 2012

 

Ottawa: Il nous fait plaisir d’annoncer la visite de la première ministre de l’Alberta, Alison Redford, le lundi 19 novembre prochain. Madame Redford sera à Ottawa pour recevoir le prix EVE 2012 décerné par À voix égales.

 

Elle sera l’invitée d’honneur du dîner annuel célébrant les femmes en politique organisé conjointement par À voix égales et le Cercle canadien d’Ottawa. Vous pouvez vous procurer des billets sur le site du Cercle canadien au www.canadianclubottawa.ca.

 

«La vision d’Alison Redford pour l’Alberta et son leadership dans des négociations cruciales aux paliers provincial et national ont inspiré des femmes de tout le milieu politique, en Alberta et bien au-delà», souligne Janet Buckmaster, présidente du chapitre du Nord de l’Alberta d’À voix égales. «Le 19 novembre, c’est avec grand plaisir que nous décernerons notre prix EVE 2012 à la première ministre Redford en présence d’autres distinguées invitées ayant déjà reçu ce prix».

 

Alison Redford est devenue première ministre en octobre 2011, après avoir remporté la course à la chefferie du Parti Progressiste conservateur. Défiant les prévisions des sondages, elle a été la favorite de l’électorat en avril 2012, remportant haut la main 61 des 87 sièges à l’assemblée législative provinciale.

 

Cette victoire fait de Madame Redford une des cinq premières ministres actuellement en poste au Canada. De plus, elle est la quatrième femme dans l’histoire politique du Canada à mener son parti à la victoire lors d’une élection, après Catherine Callbeck à l’Île-du-Prince-Édouard, Pat Duncan au Yukon, et plus récemment, Kathy Dunderdale à Terre-Neuve-et-Labrador.

 

«La première ministre Redford est devenue un modèle très stimulant pour beaucoup de femmes aspirant à un rôle de leader au Canada», fait remarquer Etana Cain, coprésidente d’À voix égales Ottawa. «Nous sommes vraiment très heureuses de lui rendre hommage.»

 

La première ministre Redford sera la 12e récipiendaire d’un prix EVE depuis 2006. Nous avons déjà décerné ce prix à la très honorable Kim Campbell, l’honorable Anne McLellan, l’honorable Leona Aglukkaq, l’honorable Carolyn Bennett, l’honorable Belinda Stronach, l’honorable Flora McDonald, les anciennes ministres ontariennes Isabel Bassett et Frances Lankin, la mairesse de Mississauga, Hazel McCallion, la leader du NPD Ontario, Andrea Horwath, et la chef du Parti vert, Elizabeth May. 

 

À voix égales est une organisation nationale multipartite vouée à faire élire plus de femmes à tous les paliers de gouvernement au Canada. Nos membres sont des femmes et des hommes issus de tous les horizons et représentant tous les partis politiques. Alors que les perspectives de nos membres divergent sur plusieurs enjeux, nous visons toutes et tous à faire élire plus de femmes dans tous les partis et à tous les paliers de gouvernement.

 

Pour plus d’information:

 

Nancy Peckford, directrice générale

npeckford@equalvoice.ca, 613-292-7941

Participez... aux chapitres d'À voix égales partout au pays. Trouvez-en un près de chez vous, ou peut-être même que vous pouvez lancer un chapitre

École de campagne en ligne Osez vous lancer:
pour les femmes de tous les âges, de tous les antécédents de la société intéressées à se présenter en politique.

MORE INFO ON GETTING ELECTED TO PUBLIC OFFICE

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Argent

Commanditaire Argent

 

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Greenshield

Supporters

 

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

SUPPORTERS

Supporters

Supporters

Merci également au gouvernement du Canada (Condition féminine et Patrimoine canadien) pour son soutien financier.