AVE SE PRONONCE
Equal Voice invites you to Be her. Support her. Celebrate her.

 

À voix égales vous rappelle que votre vote compte

May 02, 2011

 

À voix égales vous rappelle que votre vote compte

Le 2 mai 2011 

 

Ottawa: Alors que les Canadiennes et les Canadiens s’apprêtent à voter aujourd’hui, À voix égales, une organisation pancanadienne multipartite qui s’efforce de faire élire plus de femmes au pays, vous rappelle que votre vote compte.

 

  • Si vous êtes une jeune femme de 18 à 25 ans, AVE vous invite à réfléchir sur votre rôle d’électrice engagée, d’éventuelle candidate et de future leader. Dans le dernier Parlement, seulement cinq des 68 députées élues à la Chambre des communes avaient moins de 40 ans. Les autres vingt-cinq députés ayant moins de 40 ans étaient des hommes. Veuillez visiter la page Je m’engage d’AVE, où des centaines de jeunes femmes se sont déjà engagées à être électrice/candidate/leader.
  • Si vous êtes une électrice plus expérimentée, voici notre recommandation:«Amenez une fille voter», qu’il s’agisse de votre fille, votre nièce, une voisine, une mentorée. Parce qu’il est crucial que les filles et les jeunes femmes qui n’ont pas encore l’âge de voter comprennent l’importance de ce geste, la meilleure manière de démystifier le bureau de scrutin consiste à y accompagner une personne qu’elles respectent.
  • À voix égales a appris que l'on a suggéré aux directrices et directeurs de scrutin de se servir de leur jugement quant à la présence des enfants dans les bureaux de vote. Les gens devraient donc se sentir à l'aise d'amener une fille voter, si jeune soit-elle. Envoyez-nous vos photos et vos anecdotes à girls@equalvoice.ca et nous allons les afficher sur notre page www.amenezunefillevoter.org
  • Tenez compte des femmes sur votre bulletin de vote. Dans cette élection fédérale, 31 % des candidats des principaux partis sont des femmes, une hausse de deux points depuis la dernière élection. Quelque 22 % des députés siégeant au dernier Parlement étaient des femmes. Pour que le Canada atteigne une masse critique (au moins un tiers ou 33 %) à la Chambre des communes, plus de femmes doivent se présenter et gagner.

Pendant cette campagne électorale, À voix égales s’est associée aux organisations Apathy is Boring, la Fondation canadienne des femmes, la Fondation filles d’action, les Guides du Canada, l’Institut Historica-Dominion Institute et le YWCA Canada, qui ont toutes beaucoup fait pour promouvoir l’engagement civique des jeunes femmes. 

 

AVE surveillera avec attention les résultats de l’élection de ce soir pour voir combien de femmes sont élues au pays. Nous vous communiquerons nos conclusions aussitôt que possible.

 

Suivez-nous sur twitter à @EqualVoiceCA, ou visitez notre site à www.equalvoice.ca pour des mises à jour.

 

- 30 -

 

Pour renseignements:

 

Nancy Peckford, directrice générale, À voix égales - 613-292-7941 ou npeckford@equalvoice.ca 
Donna Dasko, présidente nationale, À voix égales - 416-920-9010 ou ddasko@environics.ca

 

Participez... aux chapitres d'À voix égales partout au pays. Trouvez-en un près de chez vous, ou peut-être même que vous pouvez lancer un chapitre

École de campagne en ligne Osez vous lancer:
pour les femmes de tous les âges, de tous les antécédents de la société intéressées à se présenter en politique.

MORE INFO ON GETTING ELECTED TO PUBLIC OFFICE

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Argent

Commanditaire Argent

 

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Greenshield

Supporters

 

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

SUPPORTERS

Supporters

Supporters

Merci également au gouvernement du Canada (Condition féminine et Patrimoine canadien) pour son soutien financier.