AVE SE PRONONCE
Equal Voice invites you to Be her. Support her. Celebrate her.

 

Les jeunes femmes exigent une voix égale dans l’élection fédérale 2011

Apr 11, 2011

 


Ottawa: À voix égales, une organisation multipartite sans but lucratif vouée à faire élire plus de femmes à tous les paliers politiques au Canada, s’associe aux jeunes femmes et leur demande de jouer un rôle actif dans l’élection fédérale 2011.

 

Aujourd’hui, À voix égales lance sa campagne Je m’engage, une initiative par et pour les jeunes qui demande aux jeunes femmes de 18 à 25 ans de s’engager à voter lors de la prochaine élection fédérale – et aux élections subséquentes.

 

«À voix égales veut convaincre les jeunes femmes de s’engager politiquement à long terme, en commençant par aller voter le 2 mai 2011», déclare Nancy Peckford, directrice générale d’À voix égales.

 

Je m’engage à être électrice, candidate, leader, le slogan d’AVE, encourage les jeunes femmes à s’engager à voter le 2 mai, ainsi qu’à amener des proches avec elles aux bureaux de vote.

 

Les jeunes femmes sont aussi invitées à militer pour l’élection de plus de femmes et, ultimement, d’oser se lancer ou de mener campagne à l’université, ou au palier communautaire, provincial/territorial ou fédéral.

 

«Les points de vue des jeunes femmes sont trop rarement écoutés, représentés ou pris en compte dans le processus politique», ajoute Michal Harewood, présidente d’À voix égales Jeunesse.

 

Dans le dernier Parlement, cinq femmes de moins de 40 ans siégeaient à la Chambre des communes (1,6%), contre vingt-cinq hommes de moins de 40 ans (8%). Les députées occupaient à peine plus de 22% des sièges.

 

«Même si beaucoup de jeunes femmes sont averties, éduquées et très motivées à contribuer au changement, elles se sentent souvent étrangères à la politique fédérale», note Amy Kishek, agente de communication jeunesse.

 

La campagne Je m’engage vise à renverser cette tendance en inspirant les jeunes femmes à se percevoir comme des agentes de changement activement engagées dans le processus politique».

 

À voix égales et ses partenaires, YWCA Canada, Apathy is Boring, la Fondation Filles d’action et la Fondation canadienne des femmes, invitent les jeunes femmes à faire connaître leurs perspectives et leurs expériences en ligne par des déclarations Je m’engage, des vidéoclips sur YouTube et d’autres médias sociaux.

 

Les jeunes femmes vont parler des raisons qui les motivent à être électrices, candidates et leaders et expliquer ce qu’un engagement accru des femmes apporterait à la démocratie canadienne.

 

Au début de cette campagne, AVE a organisé une série d’ateliers sur les campagnes électorales et l’importance des listes de conférencières, destinés à enseigner aux jeunes femmes l’art de monter une campagne électorale au conseil étudiant en y incluant les enjeux qui leur tiennent à coeur.

 

AVE organise aujourd’hui un échange de tweets de 12 h à 13 h HNE pour permettre notamment aux jeunes femmes, aux membres et supporters d’AVE, aux candidates et aux leaders de partis de parler de la campagne et à prendre ces engagements.

 

-       30 -

 

Pour plus d’information:

 

Nancy Peckford: npeckford@equalvoice.ca, ou 613-292-7941

Amy Kishek: akishek@equalvoice.ca, ou 613-608-7040

www.icommit.org / Twitter: @EqualvoiceCA

 

Participez... aux chapitres d'À voix égales partout au pays. Trouvez-en un près de chez vous, ou peut-être même que vous pouvez lancer un chapitre

École de campagne en ligne Osez vous lancer:
pour les femmes de tous les âges, de tous les antécédents de la société intéressées à se présenter en politique.

MORE INFO ON GETTING ELECTED TO PUBLIC OFFICE

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Argent

Commanditaire Argent

 

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Greenshield

Supporters

 

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

SUPPORTERS

Supporters

Supporters

Merci également au gouvernement du Canada (Condition féminine et Patrimoine canadien) pour son soutien financier.