AVE SE PRONONCE
Equal Voice invites you to Be her. Support her. Celebrate her.

 

“Qui a peur d’Elizabeth May cette fois?” Le Canada a besoin d’un propos féminin dans le débat électoral

Mar 31, 2011

 

 Pour publication immédiate

“Qui a peur d’Elizabeth May cette fois?”

Le Canada a besoin d’un propos féminin dans le débat électoral 

TORONTO/OTTAWA, le 30, 2011 –Elizabeth May, la chef du Parti vert devrait participer au débat télévisé des chefs, selon YWCA Canada, le plus grand et le plus ancien fournisseur de services pour les femmes au pays, et À voix égales, l’organisme national faisant la promotion de l’élection de femmes à tous les niveaux de gouvernement au Canada.
 
« Nous sommes outrées de devoir s’engager encore dans ce débat » déclare Paulette Senior, PDG de YWCA Canada. « Il était clair en 2008 que les Canadiens voulaient qu’Elizabeth May participe au débat des chefs et c’est clair en 2011. Que diriez-vous à une jeune femme aspirant à un poste de leadership qui voit quatre hommes débattre du futur du Canada pendant qu’une femme qui dirige un parti national est mise de côté? Comment les dirigeants de la télévision canadienne peuvent-ils penser qu’il s’agit d’une proposition raisonnable? »
 
La tentative du consortium des médias d’exclure Mme May du débat, annoncée par Radio-Canada, contraste avec la boussole électorale tant vantée du radiodiffuseur public, qui inclut Elizabeth May et le Parti vert aux côtés des quatre autres partis invités au débat.
 
« Le Canada n’est d’aucune façon un leader sur la question de la participation des femmes au Parlement» indique Nancy Peckford, directrice exécutive de À voix égales. « Après tout près d’un centenaire que les femmes votent, le Canada rang 52ième sur l’échelle mondiale avec seulement 22% de députées à la chambres des Communes. Pour améliorer cette statistique, il est essentiel que les jeunes femmes et les filles peuvent se voir en politique par la présence de modèles.»
 
Elizabeth May est la quatrième femme à diriger un parti national au Canada, suivant les chefs du NPD, Audrey McLaughlin et Alexa MacDonough, et de Kim Campbell du parti Progressiste-conservateur, la seule femme à avoir été Première ministre au Canada. Huit femmes ont été Première ministres au Canada (Première ministre ou Chef de territoire) depuis 1991. La dernière étant Christy Clark, Première ministre de Colombie-Britannique.
 
- 30-
 
Pour plus de renseignements sur YWCA Canada ou pour prendre rendez-vous pour une entrevue, veuillez contacter :
 
Paulette Senior, PDG, YWCA Canada, communiquer avec Laura Tilley, responsable des communications et du marketing au 416.962.8881 poste 233.
Nancy Peckford, À voix égales, à npeckford@equalvoice.ca au 613-292-7941
 
 
À propos d’À voix égales :
À voix égales est un organisme nationale, multipartite à but non-lucratif qui promouvoit l’élection de plus de femmes à tous les paliers de gouvernement. www.equalvoice.ca et sur Twitter @EqualVoiceCA.
 
À propos de YWCA Canada :
YWCA Canada est l’organisme de services polyvalents pour les femmes le plus ancien et le plus important au pays. YWCA Canada est en outre le plus grand fournisseur de refuges pour femmes, lesquels hébergent chaque année 25 000 femmes, enfants et adolescents, dont 6 000 victimes de violence conjugale. Il est enfin le plus grand fournisseur canadien de programmes de littératie, de cours de dynamique de la vie et de préparation à l’emploi, et de services de counseling, ainsi que le deuxième plus grand fournisseur de services de garde d’enfants. YWCA Canada est membre de l’Alliance mondiale des YWCA, qui réunit 25 millions de femmes et de filles de 125 pays du monde entier. Pour plus de renseignements sur YWCA Canada et sur nos associations membres, veuillez consulter www.ywcacanada.ca ou suivez-nous sur Twitter @YWCA_Canada ou sur Facebook : www.facebook.com/ywcacanada.
 
 

 

Documents connexes

Participez... aux chapitres d'À voix égales partout au pays. Trouvez-en un près de chez vous, ou peut-être même que vous pouvez lancer un chapitre

École de campagne en ligne Osez vous lancer:
pour les femmes de tous les âges, de tous les antécédents de la société intéressées à se présenter en politique.

MORE INFO ON GETTING ELECTED TO PUBLIC OFFICE

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Argent

Commanditaire Argent

 

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Greenshield

Supporters

 

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

SUPPORTERS

Supporters

Supporters

Merci également au gouvernement du Canada (Condition féminine et Patrimoine canadien) pour son soutien financier.