AVE SE PRONONCE
Equal Voice invites you to Be her. Support her. Celebrate her.

 

À Voix Égales honore Belinda Stronach en lui remettant son prix EVE 2010

Nov 09, 2010

 

Belinda Stronach reconnue par À voix égales et le Cercle canadien d’Ottawa pour l'ensemble de son oeuvre politique 

                                    

Ottawa, Ontario – Belinda Stronach recevra le prestigieux prix EVE d’À voix égales lors d’un dîner à guichets fermés organisé par À voix égales et le Cercle canadien d’Ottawa, au Château Laurier, aujourd’hui, le mardi 9 novembre 2010.

 « L’engagement de Belinda à faire une différence pendant toute sa carrière politique et sa passion jamais démentie pour garantir aux jeunes femmes une place en politique sont exemplaires », déclare Nancy Peckford, directrice générale d’À voix égales. 

 La décision d’honorer Belinda arrive à peine deux ans après sa décision de quitter son poste de députée fédérale. 

  « Madame Stronach continue d’être un modèle partout dans le monde pour les femmes qui veulent s’engager en politique », ajoute Raylene Lang-Dion, présidente du chapitre de la capitale nationale d’À voix égales. « Son influence et son impact nous ont inspirées à reconnaitre cette femme remarquable. » 

De 2004 à 2008, Madame Stronach a été députée de Newmarket-Aurora (Ontario), représentant la communauté où elle a vécu presque toute sa vie. En 2005, à l’invitation du premier ministre du Canada, elle s’est jointe au Cabinet et elle a assumé la responsabilité de deux portefeuilles importants à titre de ministre des Ressources humaines et Développement des compétences et de ministre responsable du renouveau démocratique.

Belinda est présentement vice-présidente exécutive de Magna International Inc., un des plus grands fournisseurs de pièces et composantes d’automobiles au monde, avec 72 000 employé(e)s dans 23 pays.

Elle a récemment créé la fondation Belinda Stronach, qui fait la promotion d’occasions d’éducation pour les jeunes femmes et les jeunes Autochtones, et vise à améliorer la vie des jeunes dans le Sud global.

Le prix EVE d’A voix égales reconnaît les réalisations importantes de femmes dans la vie politique et les efforts déployés pour promouvoir la présence de plus de femmes en politique au Canada. Au fil des ans, des prix EVE ont été remis à la très honorable Kim Campbell, l’honorable Anne McLellan, l’honorable Leona Aglukkaq, la députée Carolyn Bennett, l’ancienne députée et ministre du Cabinet fédéral Flora MacDonald, la mairesse de Mississauga Hazel McCallion et l’ancienne ministre du cabinet provincial de l’Ontario Frances Lankin.

                                                                -30-

 À propos d’À voix égales – À voix égales est une organisation nationale multipartite sans but lucratif vouée à la promotion de l’élection de plus de femmes à tous les paliers de gouvernement au Canada. À voix égales travaille à l’atteinte de ses objectifs par des activités de plaidoyer et la création de programmes, avec le soutien de ses sections régionales.

Pour plus d’information, visitez le www.equalvoice.ca.

Les médias peuvent contacter:

Nancy Peckford, directrice générale d’AVE au 613-292-7941, ou à npeckford@equalvoice.ca

 

Documents connexes

Participez... aux chapitres d'À voix égales partout au pays. Trouvez-en un près de chez vous, ou peut-être même que vous pouvez lancer un chapitre

École de campagne en ligne Osez vous lancer:
pour les femmes de tous les âges, de tous les antécédents de la société intéressées à se présenter en politique.

MORE INFO ON GETTING ELECTED TO PUBLIC OFFICE

Title Sponsor

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Argent

Commanditaire Argent

 

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Greenshield

Supporters

 

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

SUPPORTERS

Supporters

Supporters

Merci également au gouvernement du Canada (Condition féminine et Patrimoine canadien) pour son soutien financier.