AVE SE PRONONCE
Equal Voice invites you to Be her. Support her. Celebrate her.

 

À voix égale NB salut les 71 candidates : Nombre record de femmes dans l’Élection 2010

Sep 09, 2010

 

 

(N.-B.) – La date limite pour les déclarations de candidatures à l’élection provinciale du 27 septembre est passée et À voix égale Nouveau-Brunswick est heureuse d’apprendre que 71 femmes sont candidates pour une place à l’Assemblée législative.

 
« Le premier facteur influençant le nombre de femmes à l’Assemblée est le nombre de femmes sur le scrutin » de dire la présidente et fondatrice du groupe À voix égale NB, Lisa Merrithew. « Ces chiffres témoignent du courage des candidates et de l’engagement des partis à recruter des femmes. Mais il atteste également de l’appétit du public pour un équilibre entre les sexes en politique. »
 
Le nombre de candidates a augmenté dans tous les partis relatif à l’élection de 2006 :
Libéral – 12 femmes parmi leurs 55 candidats. (10 candidates en 2006)
PC – 14 femmes parmi leurs 55 candidats. (8 candidates en 2006)
NDP – 17 femmes parmi leurs 55 candidats (15 candidates sur 48 candidats en 2006)
Green Party – 23 femmes parmi leurs 51 candidats (aucun en 2006)
L’Alliance des gens du N.-B. – 5 femmes parmi leurs 14 candidats (aucun en 2006)
 
Le parti Libéral, le parti Progressiste conservateur et le Nouveau parti démocratique ont répondu au défi lancé et ont augmenté le nombre de candidates par rapport à leurs chiffres en 2006. L’élection de 2010 est la première où participe le Parti vert du N.-B. et la proportion de candidates les représentant, qui approche la moitié, est admirable et emballante. L’Alliance des gens du N.-B. présente également des candidats pour la première fois en 2010. 36 pourcent de ses candidats sont des femmes.
 
“La mission d’À voix égale NB comprend la promotion d’une prise de conscience du fait que le Nouveau-Brunswick traîne derrière les autres provinces dans la représentation des femmes et d’un engagement des partis politiques à renverser la tendance » selon Madame Merrithew. « Notre but ultime est de voir la moitié des places à l’Assemblée occupés par une femme, et le fait que 71 femmes sont candidates est un grand pas dans la bonne direction. »
 
À voix égale NB salut les femmes qui se sont portées candidates, leur souhaite bonne chance et anticipe avec plaisir leur entrée dans l’Assemblée.
 
À voix égales est un groupe national multipartite à but non lucratif voué à l'idée qu'il faut élire plus de femmes à tous les niveaux de gouvernement au Canada. Notre mission est de promouvoir l’élection de plus de femmes à tous les niveaux et éventuellement de changer le visage de la politique canadienne. Voir le site: www.equalvoice.ca.
 
La section du Nouveau-Brunswick d’À voix égale a été fondé en novembre 2009 alors qu’un nombre record de personnes d’à travers la province sont devenues membres.
 
Pour plus ample renseignements :
Lisa Merrithew
lisa.merrithew@gmail.com
506-721-8290

Participez... aux chapitres d'À voix égales partout au pays. Trouvez-en un près de chez vous, ou peut-être même que vous pouvez lancer un chapitre

École de campagne en ligne Osez vous lancer:
pour les femmes de tous les âges, de tous les antécédents de la société intéressées à se présenter en politique.

MORE INFO ON GETTING ELECTED TO PUBLIC OFFICE

Title Sponsor

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Argent

Commanditaire Argent

 

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Greenshield

Supporters

 

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

SUPPORTERS

Supporters

Supporters

Merci également au gouvernement du Canada (Condition féminine et Patrimoine canadien) pour son soutien financier.