AVE SE PRONONCE
Equal Voice invites you to Be her. Support her. Celebrate her.

 

EN CETTE JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES 2010, À VOIX ÉGALES FAIT UN PAS DE PLUS EN LANÇANT SA CAMPAGNE «SOYEZ CETTE FEMME OU APPUYEZ-LA»

Mar 05, 2010

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

 

OTTAWA – À la veille de la Journée internationale des femmes, À voix égales lance Soyez cette femme ou appuyez-la, une campagne d’action visant à insuffler aux femmes le goût de se présenter aux élections, ou d’appuyer d’autres femmes qui souhaitent le faire.

 

Cette campagne d’action veut fournir des solutions pratiques pour pallier le faible nombre de femmes occupant des charges électives à tous les échelons du Canada.

 

De récentes statistiques montrent qu’au cours de la dernière décennie, la performance du Canada quant au respect du nombre de femmes occupant des charges électives ne s’est pas améliorée de façon notable. L’Union interparlementaire nous apprend que le Canada occupe présentement le 49e rang sur 189 pays parlementaires.

 

«Cette initiative vise à encourager les Canadiennes et les Canadiens à faire un pas de plus vers la parité dans les assemblées législatives de tout le pays, en offrant aux candidates et à leurs supporters des outils pratiques pour se faire élire», déclare Donna Dasko, présidente nationale de l’organisation À voix égales. «La population du Canada a clairement exprimé sa volonté de voir plus de femmes élues, et AVE a conçu cette plateforme pour que ce souhait devienne réalité.»

 

À voix égales a créé un nouveau portail sur son site Web qui expose trois méthodes d’action pour aider les femmes à «être» candidates, ou à appuyer une autre femme dans ce processus. Ce sont l’action individuelle, l’action communautaire et l’action auprès des partis.

 

«En cette Journée internationale des femmes, le lancement de Soyez cette femme ou appuyez-la est une invitation à la population canadienne de presser le pas avec nous en vue d’élire plus de femmes à toutes les instances politiques», ajoute Donna Dasko. «Nous pouvons faire mieux comme pays et cette campagne vise des progrès notables à court et à moyen terme.»

 

Fondée en 2001, À voix égales est une organisation qui se consacre à la promotion de l’élection de plus de femmes à toutes les instances politiques du Canada. Pour plus d’information sur cette initiative: www.equalvoice.ca/beherorsupporther.

 

-30-

 

Des questions? Veuillez contacter:

 

Giovanna Mingarelli

Communications et membership

gmingarelli@equalvoice.ca

travail: 613-523-5315, poste 306

 

Participez... aux chapitres d'À voix égales partout au pays. Trouvez-en un près de chez vous, ou peut-être même que vous pouvez lancer un chapitre

École de campagne en ligne Osez vous lancer:
pour les femmes de tous les âges, de tous les antécédents de la société intéressées à se présenter en politique.

MORE INFO ON GETTING ELECTED TO PUBLIC OFFICE

Title Sponsor

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Argent

Commanditaire Argent

 

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Greenshield

Supporters

 

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

SUPPORTERS

Supporters

Supporters

Merci également au gouvernement du Canada (Condition féminine et Patrimoine canadien) pour son soutien financier.