AVE SE PRONONCE
Equal Voice invites you to Be her. Support her. Celebrate her.

 

À VOIX ÉGALES SOUHAITE AMÉLIORER LE RANG INTERNATIONAL DU CANADA: Invitation aux femmes de la région de la capitale nationale du Canada à participer à une série de discussions

Mar 02, 2010

 

AVIS AUX MÉDIAS

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
 
OTTAWA – À l’occasion de la Journée internationale des femmes, le 8 mars 2010, À voix égales lance sa série de discussions intitulée «Marrainage», la première de plusieurs rencontres qui se tiendront dans la région de la capitale nationale du Canada pour susciter des échanges sur la présence des femmes en politique.
 
Cette campagne a été élaborée suite à de récentes statistiques indiquant que le rang international du Canada quant au nombre de femmes élues ne s’est pas beaucoup amélioré. 
 
Le chapitre d’À voix égales/région de la capitale nationale (AVE RCN) a initié l’événement «Marrainage»: huit petits-déjeuners ou dîners, des cocktails ou des pauses-café, qui auront lieu simultanément à 8 h du matin ou à 8 h du soir, le 8 mars prochain.  Cette initiative fait partie d’une campagne d’action plus large intitulée «Soyez cette femme ou appuyez-la», qui sera lancée plus tard cette année.
 
«Nous lançons cette série d’activités à l’occasion de la Journée internationale des femmes, mais nous espérons que ce modèle de «8 activités à 8 h» va faire boule de neige», déclare Sherri Moore-Arbour, présidente d’AVE RCN et créatrice de cette initiative.  «Nous sommes enthousiastes à l’idée de rejoindre plus de gens dans notre communauté par le biais de nos membres et de nos supporters, et de rester en contact avec des femmes sur le terrain». 
 
«Nous commençons à Ottawa, mais nous avons l’intention d’en faire une campagne nationale».
 
Les supporters qui n’organisent pas leur propre événement sont encouragés à se joindre à AVE le 8 mars au «Wellington», situé au 1325, avenue Wellington, Ottawa, à 8 h du soir, pour le dîner d’AVE RCN. 
 
Des ressources et des informations additionnelles seront très bientôt accessibles sur le site Web d’À voix égales.
 
Fondée en 2001, À voix égales est une organisation qui fait la promotion de l’élection d’un plus grand nombre de femmes en politique au Canada.  Selon l’Union interparlementaire, le Canada se classe actuellement au 49e rang sur 189 nations parlementaires.
 
-30-
 
Pour participer aux dîners, ou pour plus d’information, veuillez contacter:
 
Giovanna Mingarelli
Agente d'information et des effectifs
Travail: 613-523-5315, poste 306
 

Participez... aux chapitres d'À voix égales partout au pays. Trouvez-en un près de chez vous, ou peut-être même que vous pouvez lancer un chapitre

École de campagne en ligne Osez vous lancer:
pour les femmes de tous les âges, de tous les antécédents de la société intéressées à se présenter en politique.

MORE INFO ON GETTING ELECTED TO PUBLIC OFFICE

Title Sponsor

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Argent

Commanditaire Argent

 

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Greenshield

Supporters

 

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

SUPPORTERS

Supporters

Supporters

Merci également au gouvernement du Canada (Condition féminine et Patrimoine canadien) pour son soutien financier.