AVE SE PRONONCE
Equal Voice invites you to Be her. Support her. Celebrate her.

 

À voix égales et l’Ambassade du Chili convoquent une table ronde sur L’engagement renouvelé du Canada et du Chili sur la diversité et l’inclusion

Jun 06, 2017

 

    Image result for equal voice logo

 

À voix égales et l’Ambassade du Chili convoquent une table ronde sur

L’engagement renouvelé du Canada et du Chili sur la diversité et l’inclusion

 

- Pour diffusion immédiate -

 

(OTTAWA, le 6 juin 2017) – À l’occasion de la visite à Ottawa de H.E. Michelle Bachelet, présidente du Chili, hier en soirée, À voix égales et l’Ambassade du Chili ont convoqué une table ronde extraordinaire sur la diversité et l’inclusion dans les deux pays.

 

Modérée par Nicole Foster, directrice nationale générale d’À voix égale, la table ronde regroupait la présidente Bachelet, l’honorable François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international, Celina Caesar-Chavannes, secrétaire parlementaire pour la ministre du Développement international, et Robert Nault, député et président de ParlAmericas, ainsi que des dirigeants d’ONG et des cadres d’entreprises ayant un intérêt marqué dans ce domaine.

 

Au cœur des discussions se trouvait l’accord commercial mis à jour nouvellement signé entre le Canada et le Chili. La table ronde a porté sur le partage des pratiques exemplaires en promotion de la diversité et de l’inclusion dans les sphères publique et privée en ce qui a trait aux femmes, aux communautés ethnoculturelles, aux personnes LGBTQ et aux autres groupes sous-représentés à la fois au Canada et au Chili.

 

« C’est un honneur d’avoir eu la possibilité d’entendre la présidente Bachelet s’exprimer sur le sujet », a déclaré Nancy Peckford, directrice exécutive d’À voix égales. « Elle est bien connue pour ses efforts en défense des intérêts des femmes et, à titre de l’une des rares femmes à diriger un gouvernement, elle a une connaissance de première main des défis que les femmes en position de leadership doivent relever. »  

 

Pour sa part, Dara Wawatie-Chabot, Directrice nationale de jeunes pour À voix égale, était heureuse de voir que différentes perspectives qui ne sont pas souvent abordées ont fait l’objet des discussions. « Le progrès que font le Canada et le Chili en matière de diversité et d’autonomisation est merveilleux et nécessaire. Cependant, les discussions à la table ronde ont aussi démontré que pour ce qui est de s’assurer que les populations marginalisées et vulnérables profitent des mêmes avantages que leurs concitoyens, le Canada a encore beaucoup de chemin à faire pour vraiment être le leadeur mondial qu’on s’attend tous à ce qu’il soit. »

 

Étant donnée qu’à l’échelle mondiale les femmes représentent moins de 7 p. 100 des chefs de gouvernement, le leadership de la présidente Bachelet est important non seulement pour le Chili et l’Amérique du Sud, mais pour le monde entier.

 

« Bien que la priorité d’À voix égale soit la diversité des sexes, nous avons pu regrouper un grand échantillon d’organismes qui sont ardent défenseurs de diverses populations marginalisées et vulnérables. Nous espérons poursuivre cette collaboration. Il est clair que nous en avons énormément à apprendre les uns des autres, » a souligné Mme Foster.

 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez joindre la personne suivante :

 

Valérie Gervais
613-741-9376

valerie@valgervais.ca

Participez... aux chapitres d'À voix égales partout au pays. Trouvez-en un près de chez vous, ou peut-être même que vous pouvez lancer un chapitre

École de campagne en ligne Osez vous lancer:
pour les femmes de tous les âges, de tous les antécédents de la société intéressées à se présenter en politique.

MORE INFO ON GETTING ELECTED TO PUBLIC OFFICE

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Argent

Commanditaire Argent

 

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Greenshield

Supporters

 

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

SUPPORTERS

Supporters

Supporters

Merci également au gouvernement du Canada (Condition féminine et Patrimoine canadien) pour son soutien financier.