Programmes d'AVE

 

Nous voulons créer un climat où plus de femmes sont élues pour gouverner le Canada.

 

À voix égales offre une variété de programmes, de campagnes de sensibilisation du public et d’initiatives pour promouvoir la participation et l’élection des femmes à tous les niveaux de l’instance politique.

 

 

Héritières du Suffrage

 

À voix égales vous invite à prendre part à une initiative fédérale historique afin de marquer en 2016 le 100e anniversaire de l’engagement formel des femmes en politique – en parallel avec le 150e anniversaire du Canada en 2017.

 

Il y a maintenant 100 ans que le droit de vote aux élections provinciales fut accordé à des femmes dans trois provinces canadiennes (Alberta, Manitoba et Saskatchewan). Un nombre limité de femmes ont obtenu ce même droit aux élections fédérales un an plus tard.

 

À l’issue de ces victoires partielles, il a fallu attendre encore 45 ans avant que la majorité des femmes vivant au Canada âgées de 18 ans et plus, y compris les femmes autochtones vivant dans des réserves, puissent se prévaloir du droit de vote.

 

En quoi consiste notre initiative

 

À voix égales invitera à Ottawa 338 jeunes femmes provenant d’un océan à l’autre précisément afin de prendre sa place au Parlement.

 

Une jeune femme dans chacune des 338 circonscriptions fédérales au Canada sera choisie dans le but de représenter sa communauté et communiquer sa vision pour l’avenir du pays.

 

Les candidates choisies participeront à un forum national exceptionnel sur le leadership sur la Colline Parlementaire les 7 et 8 mars 2017. Ce forum leur offrira l’occasion d’interagir entre autres avec des femmes parlementaires occupant des postes de leadership.

 

Notre objectif

 

Nous voulons s'assurer que ces 338 jeunes leaders émergentes se familiarisent avec les institutions politiques canadiennes ainsi qu'avec celles et ceux qui œuvrent dans ces institutions, en vue de les outiller et de les inspirer à s’impliquer formellement dans la vie politique formelle dans les années et les décennies à venir.

 

Notre but ultime

 

Nous assurer que les femmes soient des participantes dynamiques et égales à toutes les tables où se prennent des décisions politiques au Canada.

 

Site web : www.heritieresdusuffrage.ca

 


 

Prix Eve 

 

Chaque année, À voix égales/région de la capitale nationale et AVE Toronto rendent hommage à deux femmes exceptionnelles pour leur contributions à l’avancement des femmes dans la vie publique. 
 
Nous rendons hommage aux récipiendaires de nos prix EVE au cours d’un dîner spécial organisé en collaboration avec le Canadian Club, à Toronto et à Ottawa. Les lauréates sont choisies par nos chapitres en consultation avec notre bureau national. 
 
Pour en savoir plus sur les femmes qui ont déjà reçu des prix EVE, cliquez sur leur nom ci-dessous.

 

Lauréates honorées à Toronto:

 

Andrea Horwath
Isabel Bassett
The Honourable Anne McLellan
The Right Honourable Kim Campbell
Francis Lankin
Her Worship, Hazel McCallion
The Honourable Flora Macdonald
Carolyn Bennett


Lauréates honorées à Ottawa:

 

Alison Redford 
Elizabeth May
Belinda Stronach 
Leona Aglukkaq

 


 

Campagnes nationales

 

 

Soyez cette femme ou appuyez-la 2010

 

Défi Canada 2009

 

Campagne nationale de sensibilisation du public

 

École de campagne en ligne Osez vous lancer

 

Défi Canada 2007:

Élire plus de femmes à la Chambre des communes

 

Bureau national de conférenciers

 


 


Campagnes régionales

 


Défi Ontario 2007

Élection de plus de femmes à Queen’s Park

 

 

Chapitres régionaux

 

 


 

Programmes jeunesse
 

 

Chapitre national des jeunes

 

 

À voix égale Expériences

 

 

 

Amenez une fille voter

 

 

 À voix égales lance sa campagne pancanadienne, Amenez une fille voter, en partenariat avec le YWCA Canada, Apathy is Boring, les Guides du Canada, l’Institut Historica-Dominion, la Fondation canadienne des femmes et la Fondation filles d’action.

 

Cette campagne invite les Canadiennes et les Canadiens à s’engager à amener une fille ou une jeune femme qui ne peut pas encore voter au bureau de vote le jour de l’élection.

 

Pour plus d’information et a participer visitez www.amenezunefillevoter.org.

 

 

 

 

Je m'engage

 

À voix égales lance sa campagne Je m’engage, une initiative par et pour les jeunes qui demande aux jeunes femmes de 18 à 25 ans de s’engager à voter lors de la prochaine élection fédérale – et aux élections subséquentes.

 

 

À voix égales et ses partenaires, YWCA Canada, Apathy is Boring, la Fondation Filles d’action et la Fondation canadienne des femmes, invitent les jeunes femmes à faire connaître leurs perspectives et leurs expériences en ligne par des déclarations Je m’engage, des vidéoclips sur YouTube et d’autres médias sociaux.

 

Les jeunes femmes vont parler des raisons qui les motivent à être électrices, candidates et leaders et expliquer ce qu’un engagement accru des femmes apporterait à la démocratie canadienne.

 

Pour participer visitez www.jemengage.org.

 

Image par www.gazette.uottawa.ca
 

 

Accroître le nombre de candidates

 

Élection fédérale 2011 

Le nombre de femmes candidates fédérale

 

À voix égales a publié les noms et les coordonnées des 407 candidates qui représentent les cinq principaux partis et profite de l’occasion pour demander à la population canadienne d’appuyer l’élection de plus de femmes.

 

À voix égales incite fortement les électrices et électeurs à appuyer une candidate, quelque part au Canada, durant cette élection.

 

AVE a publié la liste complète des candidates fédérales, par circonscription et par région, avec des liens vers leurs sites Web de campagne.

 

En l’absence de candidates dans votre circonscription ou région, AVE vous demande d’appuyer une candidate d’une autre région.

 

Vous pouvez donner de votre temps ou de vos ressources, ou simplement faire connaître une ou plusieurs candidates qui représentent vos valeurs.

 

Résumé des résultats.

 

La liste complète des candidates fédérale:

 

Participez... aux chapitres d'À voix égales partout au pays. Trouvez-en un près de chez vous, ou peut-être même que vous pouvez lancer un chapitre

École de campagne en ligne Osez vous lancer:
pour les femmes de tous les âges, de tous les antécédents de la société intéressées à se présenter en politique.

MORE INFO ON GETTING ELECTED TO PUBLIC OFFICE

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Argent

Commanditaire Argent

 

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Greenshield

Supporters

 

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

SUPPORTERS

Supporters

Supporters

Merci également au gouvernement du Canada (Condition féminine et Patrimoine canadien) pour son soutien financier.