Chapitres d’AVE

 


Chapitre de la Nouvelle-Écosse – Événements

 

On the Campaign Trail 2008

À quoi ça ressemble vraiment lorsque les femmes se présentent aux élections? Nous avons entendu des expériences vécues de la campagne de 2008, des hauts et des bas, et tous les points entre les deux : Carol Harris (NPD), Catherine Meade (libérale), Wanda Webber (conservatrice).
Samedi 29 novembre 2008

Click here for press release.


 

Wanted : Our Missing Senators

Lettre au Halifax Chronicle Herald, 18 décembre 2008
Lette plus courte publiée également dans le Globe and Mail, 12 décembre 2008

Comme Stephen Maher le souligne (lettre d’Ottawa, 12 décembre) « la Chambre haute est à court de quelques sièges Bluenose ». Il y a trois sièges de la Nouvelle-Écosse parmi les 18 sièges actuellement vacants au Sénat.

Stephen Harper a un problème ici : trop peu de sénateurs dans un organisme que tous souhaitent améliorer. Nous suggérons de combler et d’améliorer le Sénat en nommant des femmes pour tous les sièges vacants.

Le Sénat est déjà la Chambre où, proportionnellement, plus de femmes siègent – environ un tiers. C’est parce que le Sénat, la chambre des provinces, devait également être représentatif de la diversité du Canada – diversité anglophone et francophone, mais aussi diversité ethnique et religieuse. Et diversité sexuelle aussi. Si M. Harper nommait des femmes à tous les postes vacants, le Sénat compterait 48 femmes – 46 %, beaucoup plus que tout autre organisme législatif canadien, et un crédit pour le PM et le Canada.

Le pays a besoin de plus de femmes en politique comme la première sénatrice, Cairine Wilson, une de quelques femmes qui ont tenté d’aider ceux qui se sauvaient des nazis, et Thérèse Casgrain, leader de la lutte pour les droits des femmes au Québec. Il est certain que M. Harper pourrait trouver au moins 18 femmes de leur calibre dans le Parti conservateur actuel – dont trois de la Nouvelle-Écosse.

Problèmes : 18 sièges vacants au Sénat, et beaucoup trop peu de femmes au Parlement.
Prochaine étape : nommer 18 sénatrices.


 

École de campagne

Voyez combien l’école de campagne de la Nouvelle-Écosse est gratifiante et valable pour les femmes. Consultez ce rapport de la participante à l’école de campagne Barbara MacDonald.

Participez... aux chapitres d’À voix égales partout au pays. Trouvez-en un près de chez vous, ou peut-être même que vous pouvez lancer un chapitre

École de campagne en ligne Osez vous lancer:
pour les femmes de tous les âges, de tous les antécédents de la société intéressées à se présenter en politique.

MORE INFO ON GETTING ELECTED TO PUBLIC OFFICE

PLATINUM SPONSOR

MAJOR FUNDING BY

BRONZE SPONSOR

BRONZE SPONSOR

BRONZE SPONSOR

BRONZE SPONSOR

BRONZE SPONSOR

BRONZE SPONSOR