Chapitres d'AVE

Nouveau-Brunswick

 À voix égales Nouveau-Brunswick (AVE/NB) a vécu un printemps très occupé. Le nombre de nos membres continue d’augmenter (+90), nous avons lancé notre premier défi aux leaders provinciaux et co-organisé une session de formation très réussie. L’intérêt des médias et notre membreship sont en pleine croissance.

 
Le Défi AVE/NB 2010 est axé sur la prochaine élection provinciale qui aura lieu le 27 septembre 2010. Nous avons envoyé des lettres directement aux leaders des partis en plus de les mettre au défi par le biais des médias. La couverture médiatique a été extrêmement large (avec des sorties dans tous les quotidiens, Radio-Canada et plusieurs stations locales) et les leaders ont répondu en s’engageant à recruter des candidates. À ce jour, tous les partis sont à l’œuvre pour égaler ou surpasser le nombre de candidates de 2006. Nous allons continuer à surveiller la situation et nous vous informerons du nombre final de candidates.
 
Soyez cette femme ou appuyez-la,un atelier organisé en partenariat avec le Conseil consultatif sur la condition féminine du Nouveau-Brunswick a eu lieu au début de mai. Patricia Dumas a animé une fabuleuse session interactive devant un vaste auditoire de plus de 70 femmes de toute la province où tous les partis étaient représentés. Plusieurs candidates provinciales désignées, d’anciennes députées et de futures candidates ont pris part à l’événement. Trois femmes de la Première nation St. Mary’s ayant participé à la session ont marqué l’histoire en juin en devenant membres du premier conseil de la bande à comprendre 50 % de femmes.
 
Des membres d’AVE/NB ont également pris la parole lors de nombreux événements, notamment le Sommet Jeunesse du Nouveau-Brunswick, 21 Leaders Inc., Women in Leadership Conference et les célébrations de la Journée internationale des femmes 2010.

AVE accueille le Nouveau-Brunswick à titre de chapitre entièrement accrédité d’À voix égales. La coprésidente, Lisa Merrithew, est une militante politique de longue date au Nouveau-Brunswick et directrice actuelle des opérations chez Bell Aliant. AVE Nouveau-Brunswick est doté d’un solide comité de direction et d’un programme ambitieux. À voix égales est enthousiaste à l’idée de collaborer avec ce nouveau chapitre dans tous leurs projets.

 


A local chapter of Equal Voice in New Brunswick has recently been launched! Equal Voice is a multi-partisan action group dedicated to increasing the political presence of women and women elected to all levels of political office in Canada.

For further information or to join, please contact Lisa Merrithew at lisa.merrithew@gmail.com. 506-485-0097


Cliquez ici pour devenir membre d'À voix égales.

Participez... aux chapitres d'À voix égales partout au pays. Trouvez-en un près de chez vous, ou peut-être même que vous pouvez lancer un chapitre

École de campagne en ligne Osez vous lancer:
pour les femmes de tous les âges, de tous les antécédents de la société intéressées à se présenter en politique.

MORE INFO ON GETTING ELECTED TO PUBLIC OFFICE

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Argent

Commanditaire Argent

 

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Greenshield

Supporters

 

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

SUPPORTERS

Supporters

Supporters

Merci également au gouvernement du Canada (Condition féminine et Patrimoine canadien) pour son soutien financier.