Avec nous, faites partie de l'histoire!

Retour au principal  Devenez membre dès maintenant

À voix égales est une organisation nationale multipartite dont le mandat consiste à promouvoir l’élection de plus de femmes à tous les paliers de gouvernement. Nous sommes la SEULE organisation qui rassemble des femmes de tout le pays et de tous les partis politiques pour faire progresser la représentation des femmes à des postes électifs.

En devenant membre, vous démontrez votre engagement – comme femme ou homme, Canadienne, Canadien, activiste ou autre – à transformer le paysage politique actuel. Et à le transformer pour le mieux.

Des recherches effectuées dans le monde entier montrent que lorsque les femmes sont bien représentées en politique, la conversation, la culture et les résultats changent – pour le mieux.

Le pouvoir derrière À voix égales

Depuis plus d’une décennie, À voix égales a organisé des événements, des programmes et des initiatives pour faciliter l’accès des femmes à la sphère politique.

Les membres d’AVE jouent un rôle crucial dans la réussite de ces initiatives en appuyant leur développement, en diffusant le message, en investissant leur temps et leurs ressources et enfin, en y participant.

Non seulement nos membres sont des personnes engagées, ce sont également des représentantes élues, des membres de partis, des spécialistes en politiques publiques, des professionnels dans divers domaines, des militantes, d’éventuelles candidates, des jeunes leaders, des jeunes femmes et hommes et beaucoup d’autres qui partagent la vision d’AVE.

Nous rassemblons une foule de personnes talentueuses, diverses et intéressantes dans nos neuf chapitres établis dans sept provinces canadiennes. D’un océan à l’autre, nos membres suivent de près le milieu politique, rendent compte des développements innovateurs, créent des liens avec les partis politiques dans leur région et organisent des événements.

Collectivement, nos membres contribuent à transformer le débat et la composition des gouvernements dans tout le pays.

Nous avons présentement des chapitres en Colombie-Britannique, dans le Nord et le Sud de l’Alberta, en Saskatchewan, en Ontario (Toronto et Ottawa), au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve et Labrador – nous prévoyons inaugurer bientôt des chapitres au Manitoba et dans le Nord du Canada.

Pourquoi devenir membre? 

  • Votre adhésion est valide aux paliers national et local. Quarante pour cent des frais d’adhésion annuels de 50$ sont reversés à votre chapitre désigné.

  • Les membres peuvent participer et voter lors de l’assemblée générale annuelle de leur chapitre local. Les membres d’un chapitre choisissent la présidente ou les coprésidentes qui siègeront au conseil d’administration national.

  • Les membres peuvent participer et voter lors de l’assemblée générale annuelle nationale. Les membres élisent sept des seize personnes qui siègent à notre conseil d’administration national.

  • Les membres reçoivent des invitations pour des activités locales organisées par les différents chapitres

Avantages d’être membre:

En devenant membre vous allez: 

  • enforcer vos réseaux politiques

  • avoir la priorité pour accéder à nos événements importants sur la Colline du Parlement et dans les assemblées législatives provinciales dans des grandes villes de tout le pays

  • recevoir le Bulletin d’AVE envoyé à nos membres et supporters trois fois par année et apprendre comment votre soutien fait une différence

  • célébrer les femmes en politique en assistant au dîner de gala annuel où nous décernons nos prix EVE (tarif spécial pour nos membres)

  • vous sensibiliser davantage au sujet de l’élection des femmes et de leurs progrès dans la sphère politique

  • saisir des occasions de bénévolat dans un de nos chapitres régionaux

  • partager vos perspectives par le biais de notre présence en ligne

  • faire partie de l’histoire en vous joignant à nous pour faire élire plus de femmes que jamais au Canada.

Et par dessus tout, à titre de membre d’AVE, vous aurez la satisfaction de savoir que vous faites partie d’un réseau de femmes et d’hommes dynamiques et formidables, toutes et tous motivés à voir plus de femmes élues à tous les paliers de gouvernement.

Que vous soyez cette femme, qu’il s’agisse de votre fille, votre conjointe, votre mère, votre sœur, d’une amie ou d’une collègue, À voix égales fera tout son possible pour s’assurer que cette femme va réussir!

AVE prévoit également renforcer et élargir plusieurs de ses initiatives au cours des prochains mois et années afin de les rendre accessibles à plus de femmes, plus souvent

Devenez membre dès maintenant

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Argent

Commanditaire Argent

 

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Greenshield

Supporters

 

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

SUPPORTERS

Supporters

Supporters

Merci également au gouvernement du Canada (Condition féminine et Patrimoine canadien) pour son soutien financier.

Who Is Being Her. Supporting Her. Celebrating Her.

Jackie DaSilva

Jackie DaSilva, coprésidente communications, AVE/Toronto

Je ne peux être que ce que je vois: nous avons besoin d’une masse critique de femmes en politique pour renverser la vapeur quant à la perception centenaire de la politique comme étant un «boys club», et pour créer un monde où les voix des femmes seront entendues dans tous les domaines.

Hon. Jean Augustine, PC, CM

L’honorable Jean Augustine, PC, CM, Commissaire à l’équité

Les voix des femmes doivent être représentées à tous les paliers de gouvernement si nous voulons vivre dans une société équitable et humaine. Nos structures politiques requièrent la pleine participation des femmes pour que soient représentés tous les enjeux qui touchent la population canadienne.

Amanda Nielsen

Amanda Nielsen, présidente, Athabasca University Graduate Students' Association

Seulement 25% des élus au Parlement canadien et 26% des députés en Alberta sont des femmes. C'est pourquoi je suis fière d'être une championne d'AVE et je suis convaincue que nos organisations sont toujours nécessaires. Jusqu'au jour où nous n'aurons plus besoin de travailler parce que le nombre de femmes aura atteint un seuil critique à tous les paliers politiques, À voix égales a sa raison d'être.

Nancy Peckford

Nancy Peckford, directrice générale, À voix égales

À voix égales fait la promotion du changement. Changer le visage du Parlement, la composition de nos assemblées législatives et de nos conseils municipaux, pour qu'une incroyable diversité de voix de femmes soient bien représentées à chaque rencontre de comité, débat, discussion du Cabinet et élection. Nous devons nous engager activement envers notre démocratie et envers nous-mêmes.

Claire Detheridge

Claire Detheridge, conseillère depuis 31 ans, municipalité régionale du Cap Breton

Les femmes ont une perspective qui doit être connue du public. Nous sommes les égales de nos homologues masculins; rappelez-vous qu'en votant pour des femmes, vous amplifiez notre voix.

Megan Leslie

Former NDP MP president and CEO of the World Wildlife Fund Canada

En travaillant ensemble, nous pouvons réduire les obstacles pour les femmes dans tous les aspects de la politique, de la recherche à la rédaction et l’organisation, jusqu’à l’élection. Des assemblées législatives et des organes de prise de décision qui reflètent réellement l’équilibre entre les sexes ne peut que créer un meilleur Canada pour tout le monde – mettons-nous en mouvement!

Sarah Onyango

Sarah Onyango, militante pour l’engagement civique

Si nous, en tant que femmes, voulons «être le changement» que nous souhaitons dans nos communautés et notre pays, nous devons prendre la tête de ce changement en veillant à aider plus de femmes - de divers horizons - à siéger aux instances décisionnelles de tous les paliers de gouvernement. L'équilibre entre les sexes dans nos assemblées législatives et nos conseils municipaux est essentiel à la légitimité de notre démocratie. Je veux faire partie du changement en étant une championne d'AVE. Je vous invite à adhérer à ce puissant mouvement.

Hon. Lisa Raitt, MP

L’honorable Lisa Raitt, députée (Halton), Ministre du Travail

Des études ont montré que les femmes améliorent la performance des entreprises. Ce qui signifie que nous, femmes en politique, devons également améliorer la performance de ce pays. C’est pourquoi je vais continuer à m’assurer qu’il y ait de plus en plus de femmes. Il ne s’agit pas seulement d’une question éthique ou morale d’égalité, c’est juste du gros bon sens.

Joan Weinman

Joan Weinman, directrice, The Melbourne Group

Hillary Clinton a dit récemment que «les droits des femmes et des filles sont la tâche inachevée du 21e siècle». Je suis devenue membre du conseil d’administration d’AVE parce que j’aimerais contribuer à «achever cette tâche» d’atteindre un meilleur équilibre entre les sexes à tous les paliers de gouvernement dans ce pays. Non seulement nous le pouvons … mais nous le devons.

Megan Harris

Megan Harris, chroniqueuse, Toronto Sun

Un engagement accru des femmes aux postes de commande ne peut que renforcer la démocratie canadienne.

Join Us #EVchampions the official hashtag