RENDEZ-LUI HOMMAGE.

Retour au principal

Prix EVE d’À voix égales (Ottawa et Toronto)

Chaque printemps et chaque automne, À voix égales collabore avec ses chapitres d’Ottawa et de Toronto pour rendre hommage à deux femmes d’exception en leur décernant son prix EVE qui souligne leurs remarquables contributions à l’avancement des femmes dans la vie publique. En 2012, nos deux lauréates étaient la première ministre Alison Redford et la députée et chef du NPD en Ontario, Andrea Horwath.

Vous pouvez visionner notre remise de prix EVE à Toronto où vous entendrez notamment l’ancienne vice-première ministre Anne McLellan, la très honorable Kim Campbell et l’ex-ministre ontarienne Isabel Bassett. Pour un aperçu de toutes les récipiendaires de prix EVE, cliquer ici.

International Insights Panel

De concert avec notre chapitre d’Ottawa, nous avons organisé notre International Insights Panel annuel pour en apprendre plus sur la participation des femmes en politique dans le monde entier. Ce forum, qui rassemble des ambassadrices, des diplomates, des représentantes élues et des membres d’AVE, relate les réussites et les défis que vivent les femmes partout sur la planète.

Événement de Bienvenue au Parlement d’À voix égales Toronto

AVE Toronto organise régulièrement son événement de bienvenue à l’assemblée législative de l’Ontario après chaque élection provinciale.

Inscrivez-vous ici.

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Argent

Commanditaire Argent

 

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Greenshield

Supporters

 

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

SUPPORTERS

Supporters

Supporters

Merci également au gouvernement du Canada (Condition féminine et Patrimoine canadien) pour son soutien financier.

Who Is Being Her. Supporting Her. Celebrating Her.

Hon. Lisa Raitt, MP

L’honorable Lisa Raitt, députée (Halton), Ministre du Travail

Des études ont montré que les femmes améliorent la performance des entreprises. Ce qui signifie que nous, femmes en politique, devons également améliorer la performance de ce pays. C’est pourquoi je vais continuer à m’assurer qu’il y ait de plus en plus de femmes. Il ne s’agit pas seulement d’une question éthique ou morale d’égalité, c’est juste du gros bon sens.

Etana Cain

Etana Cain, présidente, AVE région de la capitale nationale

Vous pouvez toujours compter sur À voix égales - pas seulement pour expliquer comment fonctionne la politique pour les femmes - mais pour appuyer les candidates et faire la promotion du changement. Je crois qu'AVE a un rôle crucial à jouer pour bâtir un Parlement qui reflète mieux la diversité de notre pays.

Anne McGrath

Deputy Chief of staff to Rachel Notley

La participation et le leadership des femmes sont essentiels à notre démocratie. Ça n’est pas toujours facile, mais plus de femmes en politique vont nous permettre de mieux contribuer aux progrès de la société.

Laura Ross, MLA

Laura Ross, députée, Regina Qu'Appelle Valley, Saskatchewan

Pour développer des politiques équilibrées, il faut élire des femmes qualifiées à tous les paliers de gouvernement.

Alison Redford

Lawyer, First Female Premier of Alberta

Je sais que j'ai un caucus fort parce qu'il reflète la diversité de la province et inclut les voix de femmes très intelligentes et accomplies. Je suis fière d'être la première femme à diriger l'Alberta et je suis très encouragée quand j'entends d'autres femmes dire qu'elles ont envie de s'engager en politique. Avec des organisations comme À voix égales pour promouvoir cette cause, je sais que nous allons continuer à faire des progrès.

Clare Beckton

Clare Beckton, directrice générale, Centre for Women in Politics and Public Leadership

Les femmes forment 50% de la population et leur participation est cruciale au tissu social et économique de notre pays. Lorsque les femmes sont proportionnellement représentées dans nos instances démocratiques, toute la richesse de leurs différentes perspectives fait partie des prises de décision et se solde par de meilleures politiques et des programmes plus ciblés. Le temps est venu d'agir pour que la représentation équitable devienne réalité.

Kathleen Walsh

Director of Policy at Evidence for Democracy

Je veux voir plus de femmes en politique pour qu’un jour, les médias ne puissent plus se concentrer sur l’apparence d’une politicienne plutôt que sur son message. Je crois qu’AVE aide à façonner l’image médiatique des femmes en politique.

Catherine Fortin Lefaivre

Membre du conseil exécutif d’AVE/RCN

Ça n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui d’encourager les femmes de ma génération à devenir des leaders dans leur communauté.

Councillor Jane Twinney

Conseillère Jane Twinney, district 3, Newmarket, Ontario

En 2010, je me suis présentée aux élections municipales et j’ai gagné en battant mon adversaire. Le même homme contre qui je m’étais présentée en 2006 et qui avait gagné. Je n’ai pas abandonné et je veux en inciter d’autres à faire de même. J’encourage les femmes de ma communauté à songer à devenir candidates à chaque occasion. C’est une expérience formidable et j’espère que plus de femmes vont oser se lancer.

Shari Graydon

Shari Graydon, fondatrice, Informed Opinions

La seule façon de réaliser une distribution plus équitable des coûts sociaux liés à la perpétuation de l’espèce consiste à permettre aux femmes de partager leurs perspectives informées par l’expérience dans les corridors du pouvoir.

Join Us #EVchampions the official hashtag