RENDEZ-LUI HOMMAGE.

Retour au principal

Prix EVE d’À voix égales (Ottawa et Toronto)

Chaque printemps et chaque automne, À voix égales collabore avec ses chapitres d’Ottawa et de Toronto pour rendre hommage à deux femmes d’exception en leur décernant son prix EVE qui souligne leurs remarquables contributions à l’avancement des femmes dans la vie publique. En 2012, nos deux lauréates étaient la première ministre Alison Redford et la députée et chef du NPD en Ontario, Andrea Horwath.

Vous pouvez visionner notre remise de prix EVE à Toronto où vous entendrez notamment l’ancienne vice-première ministre Anne McLellan, la très honorable Kim Campbell et l’ex-ministre ontarienne Isabel Bassett. Pour un aperçu de toutes les récipiendaires de prix EVE, cliquer ici.

International Insights Panel

De concert avec notre chapitre d’Ottawa, nous avons organisé notre International Insights Panel annuel pour en apprendre plus sur la participation des femmes en politique dans le monde entier. Ce forum, qui rassemble des ambassadrices, des diplomates, des représentantes élues et des membres d’AVE, relate les réussites et les défis que vivent les femmes partout sur la planète.

Événement de Bienvenue au Parlement d’À voix égales Toronto

AVE Toronto organise régulièrement son événement de bienvenue à l’assemblée législative de l’Ontario après chaque élection provinciale.

Inscrivez-vous ici.

Title Sponsor

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Argent

Commanditaire Argent

 

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Greenshield

Supporters

 

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

SUPPORTERS

Supporters

Supporters

Merci également au gouvernement du Canada (Condition féminine et Patrimoine canadien) pour son soutien financier.

Who Is Being Her. Supporting Her. Celebrating Her.

Carolyn Chisholm

Senior Advisor, Natural Resources & Environment, Global Public Affairs

C’est temps que je contribue. Je suis fière d’appuyer À voix égales. Je crois que les femmes font partie intégrante du renforcement de notre démocratie et de notre nation.

Clare Beckton

Clare Beckton, directrice générale, Centre for Women in Politics and Public Leadership

Les femmes forment 50% de la population et leur participation est cruciale au tissu social et économique de notre pays. Lorsque les femmes sont proportionnellement représentées dans nos instances démocratiques, toute la richesse de leurs différentes perspectives fait partie des prises de décision et se solde par de meilleures politiques et des programmes plus ciblés. Le temps est venu d'agir pour que la représentation équitable devienne réalité.

Joan Weinman

Joan Weinman, directrice, The Melbourne Group

Hillary Clinton a dit récemment que «les droits des femmes et des filles sont la tâche inachevée du 21e siècle». Je suis devenue membre du conseil d’administration d’AVE parce que j’aimerais contribuer à «achever cette tâche» d’atteindre un meilleur équilibre entre les sexes à tous les paliers de gouvernement dans ce pays. Non seulement nous le pouvons … mais nous le devons.

Hon. Lisa Raitt, MP

L’honorable Lisa Raitt, députée (Halton), Ministre du Travail

Des études ont montré que les femmes améliorent la performance des entreprises. Ce qui signifie que nous, femmes en politique, devons également améliorer la performance de ce pays. C’est pourquoi je vais continuer à m’assurer qu’il y ait de plus en plus de femmes. Il ne s’agit pas seulement d’une question éthique ou morale d’égalité, c’est juste du gros bon sens.

Hon. Raynell Andreychuk

Sénatrice

Par l’engagement des femmes dans le processus démocratique, nous ferons beaucoup plus que de simplement améliorer la représentativité de notre système politique. Nous allons favoriser un processus d’élaboration des politiques qui tienne véritablement compte des perspectives uniques qu’amènent à la table les femmes au Canada. Réalisée correctement, une plus grande inclusivité mène à des politiques qui reflètent plus précisément tous les aspects de la société et de l’expérience de la population canadienne et qui sont mieux adaptées au bien commun de tous et chacun au Canada.

Lynne Hamilton

Immediate Past Chair Equal Voice

Élire plus de femmes, c’est juste du gros bon sens.

Nicole Loreto

Nicole Loreto, vice-présidente communications et relations avec les intervenants, Hôpital Le Royal

Nous devons viser un équilibre entre les sexes à tous les paliers de gouvernement. AVE est une organisation pancanadienne qui peut aider à créer cette parité.

Rebecca Scott

Rebecca Scott, directrice régionale, Extendicare Assist chez Extendicare et présidente d'AVE/Toronto

Je connais tellement de femmes fortes, intelligentes et pleine d'idées novatrices. Je fais partie d'À voix égales pour veiller à les encourager à partager leurs talents avec le public en vue d'améliorer notre pays.

Raylene Lang-Dion

Ottawa Community Activist and Feminist

Le soutien de la population à faire élire plus de femmes partout au Canada est tellement encourageant! Devenez membre d’AVE pour que nous puissions autonomiser plus de Canadiennes à faire entendre leur voix là où ça compte – à la table où se prennent les décisions politiques. Faisons tout pour que ça arrive ...maintenant!

Kimothy Walker

Kimothy Walker, présentatrice à CTV Ottawa

Comment ne PAS vouloir plus de femmes à des postes de leaders en politique et en affaires? Comment ne pas vouloir plus de modèles pour les jeunes filles au Canada? Comment ne pas vouloir des politiques publiques qui reflètent les besoins de l'ensemble de la population pour aider le Canada à prospérer? Comment ne pas vouloir être un exemple éclatant pour les autres pays où les femmes sont réduites au silence?

Join Us #EVchampions the official hashtag