RENDEZ-LUI HOMMAGE.

Retour au principal

Prix EVE d’À voix égales (Ottawa et Toronto)

Chaque printemps et chaque automne, À voix égales collabore avec ses chapitres d’Ottawa et de Toronto pour rendre hommage à deux femmes d’exception en leur décernant son prix EVE qui souligne leurs remarquables contributions à l’avancement des femmes dans la vie publique. En 2012, nos deux lauréates étaient la première ministre Alison Redford et la députée et chef du NPD en Ontario, Andrea Horwath.

Vous pouvez visionner notre remise de prix EVE à Toronto où vous entendrez notamment l’ancienne vice-première ministre Anne McLellan, la très honorable Kim Campbell et l’ex-ministre ontarienne Isabel Bassett. Pour un aperçu de toutes les récipiendaires de prix EVE, cliquer ici.

International Insights Panel

De concert avec notre chapitre d’Ottawa, nous avons organisé notre International Insights Panel annuel pour en apprendre plus sur la participation des femmes en politique dans le monde entier. Ce forum, qui rassemble des ambassadrices, des diplomates, des représentantes élues et des membres d’AVE, relate les réussites et les défis que vivent les femmes partout sur la planète.

Événement de Bienvenue au Parlement d’À voix égales Toronto

AVE Toronto organise régulièrement son événement de bienvenue à l’assemblée législative de l’Ontario après chaque élection provinciale.

Inscrivez-vous ici.

Title Sponsor

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Argent

Commanditaire Argent

 

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Greenshield

Supporters

 

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

SUPPORTERS

Supporters

Supporters

Merci également au gouvernement du Canada (Condition féminine et Patrimoine canadien) pour son soutien financier.

Who Is Being Her. Supporting Her. Celebrating Her.

Joan Weinman

Joan Weinman, directrice, The Melbourne Group

Hillary Clinton a dit récemment que «les droits des femmes et des filles sont la tâche inachevée du 21e siècle». Je suis devenue membre du conseil d’administration d’AVE parce que j’aimerais contribuer à «achever cette tâche» d’atteindre un meilleur équilibre entre les sexes à tous les paliers de gouvernement dans ce pays. Non seulement nous le pouvons … mais nous le devons.

Hon. Isabel Bassett

L’honorable Isabel Bassett, ex ministre ontarienne de la Citoyenneté, la Culture et la Récréation

Toutes celles à qui je parle rêvent de voir plus d’élues à tous les paliers de gouvernement. En devenant membre d’À voix égales, chacune d’entre nous peut aider à transformer ces rêves en réalité.

Elizabeth May, MP

Elizabeth May, députée (Saanich-Gulf Islands) Chef, Parti vert du Canada

Pourquoi devenir membre d’À voix égales? Voulez-vous une voix égale? Ou voulez-vous que votre voix ne représente que 24% des voix d’hommes qui dominent le Parlement canadien? Voulez-vous que le Parlement canadien continue à se classer au 45e rang sur 189 pays en termes de représentation des femmes? Vous devez devenir membre d’AVE parce que vous voulez être représentée, et que vous ne souhaitez plus être embarrassée par la piètre performance de ce pays. Il est essentiel d’avoir des femmes élues au Parlement, et vous êtes la seule à pouvoir le faire.

Sarah Onyango

Sarah Onyango, militante pour l’engagement civique

Si nous, en tant que femmes, voulons «être le changement» que nous souhaitons dans nos communautés et notre pays, nous devons prendre la tête de ce changement en veillant à aider plus de femmes - de divers horizons - à siéger aux instances décisionnelles de tous les paliers de gouvernement. L'équilibre entre les sexes dans nos assemblées législatives et nos conseils municipaux est essentiel à la légitimité de notre démocratie. Je veux faire partie du changement en étant une championne d'AVE. Je vous invite à adhérer à ce puissant mouvement.

Rt. Hon. Kim Campbell

La très honorable Kim Campbell, 19e première ministre du Canada

Cela fait une différence et le Canada est toujours en retard quant à cette importante mesure de toute démocratie.

Vicky Smallman

Vicky Smallman, directrice, Droits des femmes et de la personne, Congrès du travail du Canada

Membre de longue date, je suis fière d’aider AVE à recruter des membres pour que les femmes puissent travailler ensemble à surmonter nos défis communs. Une masse critique d’élues fera une différence pour l’égalité des femmes et je suis déterminée à contribuer à ce mouvement.

Clare Beckton

Clare Beckton, directrice générale, Centre for Women in Politics and Public Leadership

Les femmes forment 50% de la population et leur participation est cruciale au tissu social et économique de notre pays. Lorsque les femmes sont proportionnellement représentées dans nos instances démocratiques, toute la richesse de leurs différentes perspectives fait partie des prises de décision et se solde par de meilleures politiques et des programmes plus ciblés. Le temps est venu d'agir pour que la représentation équitable devienne réalité.

Kathleen Monk

Strategic Communications & Public Affairs Consultant

À voix égales veut plus pour les femmes que le simple droit de vote et aide les candidates à gagner leur élection. Je suis une championne d’À voix égales parce que je veux voir plus de femmes gagner.

Rebecca Scott

Rebecca Scott, directrice régionale, Extendicare Assist chez Extendicare et présidente d'AVE/Toronto

Je connais tellement de femmes fortes, intelligentes et pleine d'idées novatrices. Je fais partie d'À voix égales pour veiller à les encourager à partager leurs talents avec le public en vue d'améliorer notre pays.

Dr. Zul Merali

Dr. Zul Merali, président directeur général de l’Institut de recherche en santé mentale de l’Université d’Ottawa

Je suis fier d’être un champion d’À voix égales en raison du rôle qu’ont joué dans ma vie les femmes fortes qui m’ont servi de modèle. Les femmes doivent avoir une voix dans la gouvernance de notre pays.

Join Us #EVchampions the official hashtag