RENDEZ-LUI HOMMAGE.

Retour au principal

Prix EVE d’À voix égales (Ottawa et Toronto)

Chaque printemps et chaque automne, À voix égales collabore avec ses chapitres d’Ottawa et de Toronto pour rendre hommage à deux femmes d’exception en leur décernant son prix EVE qui souligne leurs remarquables contributions à l’avancement des femmes dans la vie publique. En 2012, nos deux lauréates étaient la première ministre Alison Redford et la députée et chef du NPD en Ontario, Andrea Horwath.

Vous pouvez visionner notre remise de prix EVE à Toronto où vous entendrez notamment l’ancienne vice-première ministre Anne McLellan, la très honorable Kim Campbell et l’ex-ministre ontarienne Isabel Bassett. Pour un aperçu de toutes les récipiendaires de prix EVE, cliquer ici.

International Insights Panel

De concert avec notre chapitre d’Ottawa, nous avons organisé notre International Insights Panel annuel pour en apprendre plus sur la participation des femmes en politique dans le monde entier. Ce forum, qui rassemble des ambassadrices, des diplomates, des représentantes élues et des membres d’AVE, relate les réussites et les défis que vivent les femmes partout sur la planète.

Événement de Bienvenue au Parlement d’À voix égales Toronto

AVE Toronto organise régulièrement son événement de bienvenue à l’assemblée législative de l’Ontario après chaque élection provinciale.

Inscrivez-vous ici.

Title Sponsor

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Argent

Commanditaire Argent

 

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Greenshield

Supporters

 

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

SUPPORTERS

Supporters

Supporters

Merci également au gouvernement du Canada (Condition féminine et Patrimoine canadien) pour son soutien financier.

Who Is Being Her. Supporting Her. Celebrating Her.

Nancy Peckford

Nancy Peckford, directrice générale, À voix égales

À voix égales fait la promotion du changement. Changer le visage du Parlement, la composition de nos assemblées législatives et de nos conseils municipaux, pour qu'une incroyable diversité de voix de femmes soient bien représentées à chaque rencontre de comité, débat, discussion du Cabinet et élection. Nous devons nous engager activement envers notre démocratie et envers nous-mêmes.

Elizabeth May, MP

Elizabeth May, députée (Saanich-Gulf Islands) Chef, Parti vert du Canada

Pourquoi devenir membre d’À voix égales? Voulez-vous une voix égale? Ou voulez-vous que votre voix ne représente que 24% des voix d’hommes qui dominent le Parlement canadien? Voulez-vous que le Parlement canadien continue à se classer au 45e rang sur 189 pays en termes de représentation des femmes? Vous devez devenir membre d’AVE parce que vous voulez être représentée, et que vous ne souhaitez plus être embarrassée par la piètre performance de ce pays. Il est essentiel d’avoir des femmes élues au Parlement, et vous êtes la seule à pouvoir le faire.

Laura Ross, MLA

Laura Ross, députée, Regina Qu'Appelle Valley, Saskatchewan

Pour développer des politiques équilibrées, il faut élire des femmes qualifiées à tous les paliers de gouvernement.

Raylene Lang-Dion

Ottawa Community Activist and Feminist

Le soutien de la population à faire élire plus de femmes partout au Canada est tellement encourageant! Devenez membre d’AVE pour que nous puissions autonomiser plus de Canadiennes à faire entendre leur voix là où ça compte – à la table où se prennent les décisions politiques. Faisons tout pour que ça arrive ...maintenant!

Sandy Mayzell

fondatrice, Dancing Backwards

Dans le cadre de mon projet sur les femmes et la politique, je vois que les jeunes aspirent à la justice et l'égalité, et aussi à quel point les gens sont prêts à s'engager de manière créative. Ce dont tout le monde a besoin, c'est du genre de modèles et de soutien que nous offre À voix égales.

Claire Detheridge

Claire Detheridge, conseillère depuis 31 ans, municipalité régionale du Cap Breton

Les femmes ont une perspective qui doit être connue du public. Nous sommes les égales de nos homologues masculins; rappelez-vous qu'en votant pour des femmes, vous amplifiez notre voix.

Rebecca Scott

Rebecca Scott, directrice régionale, Extendicare Assist chez Extendicare et présidente d'AVE/Toronto

Je connais tellement de femmes fortes, intelligentes et pleine d'idées novatrices. Je fais partie d'À voix égales pour veiller à les encourager à partager leurs talents avec le public en vue d'améliorer notre pays.

Denise Siele

Denise Siele, directrice associée, SEMgroup

À voix égales comprend la situation, la population aussi. Une participation renforcée des femmes équivaut à un Canada plus fort.

Amanda Nielsen

Amanda Nielsen, présidente, Athabasca University Graduate Students' Association

Seulement 25% des élus au Parlement canadien et 26% des députés en Alberta sont des femmes. C'est pourquoi je suis fière d'être une championne d'AVE et je suis convaincue que nos organisations sont toujours nécessaires. Jusqu'au jour où nous n'aurons plus besoin de travailler parce que le nombre de femmes aura atteint un seuil critique à tous les paliers politiques, À voix égales a sa raison d'être.

Megan Leslie

Former NDP MP president and CEO of the World Wildlife Fund Canada

En travaillant ensemble, nous pouvons réduire les obstacles pour les femmes dans tous les aspects de la politique, de la recherche à la rédaction et l’organisation, jusqu’à l’élection. Des assemblées législatives et des organes de prise de décision qui reflètent réellement l’équilibre entre les sexes ne peut que créer un meilleur Canada pour tout le monde – mettons-nous en mouvement!

Join Us #EVchampions the official hashtag