RENDEZ-LUI HOMMAGE.

Retour au principal

Prix EVE d’À voix égales (Ottawa et Toronto)

Chaque printemps et chaque automne, À voix égales collabore avec ses chapitres d’Ottawa et de Toronto pour rendre hommage à deux femmes d’exception en leur décernant son prix EVE qui souligne leurs remarquables contributions à l’avancement des femmes dans la vie publique. En 2012, nos deux lauréates étaient la première ministre Alison Redford et la députée et chef du NPD en Ontario, Andrea Horwath.

Vous pouvez visionner notre remise de prix EVE à Toronto où vous entendrez notamment l’ancienne vice-première ministre Anne McLellan, la très honorable Kim Campbell et l’ex-ministre ontarienne Isabel Bassett. Pour un aperçu de toutes les récipiendaires de prix EVE, cliquer ici.

International Insights Panel

De concert avec notre chapitre d’Ottawa, nous avons organisé notre International Insights Panel annuel pour en apprendre plus sur la participation des femmes en politique dans le monde entier. Ce forum, qui rassemble des ambassadrices, des diplomates, des représentantes élues et des membres d’AVE, relate les réussites et les défis que vivent les femmes partout sur la planète.

Événement de Bienvenue au Parlement d’À voix égales Toronto

AVE Toronto organise régulièrement son événement de bienvenue à l’assemblée législative de l’Ontario après chaque élection provinciale.

Inscrivez-vous ici.

Title Sponsor

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Argent

Commanditaire Argent

 

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Greenshield

Supporters

 

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

SUPPORTERS

Supporters

Supporters

Merci également au gouvernement du Canada (Condition féminine et Patrimoine canadien) pour son soutien financier.

Who Is Being Her. Supporting Her. Celebrating Her.

Sandy Mayzell

fondatrice, Dancing Backwards

Dans le cadre de mon projet sur les femmes et la politique, je vois que les jeunes aspirent à la justice et l'égalité, et aussi à quel point les gens sont prêts à s'engager de manière créative. Ce dont tout le monde a besoin, c'est du genre de modèles et de soutien que nous offre À voix égales.

Allison Brewer

Allison Brewer, ancienne chef du NPD Nouveau-Brunswick

Les Canadiennes n’ont pas de porte-parole. C’est pourquoi nous avons besoin d’AVE si nous voulons nous unir en vue de nous engager, nous connecter et nous faire élire à tous les paliers politiques partout au pays.

Sarah Onyango

Sarah Onyango, militante pour l’engagement civique

Si nous, en tant que femmes, voulons «être le changement» que nous souhaitons dans nos communautés et notre pays, nous devons prendre la tête de ce changement en veillant à aider plus de femmes - de divers horizons - à siéger aux instances décisionnelles de tous les paliers de gouvernement. L'équilibre entre les sexes dans nos assemblées législatives et nos conseils municipaux est essentiel à la légitimité de notre démocratie. Je veux faire partie du changement en étant une championne d'AVE. Je vous invite à adhérer à ce puissant mouvement.

Kathleen Monk

Strategic Communications & Public Affairs Consultant

À voix égales veut plus pour les femmes que le simple droit de vote et aide les candidates à gagner leur élection. Je suis une championne d’À voix égales parce que je veux voir plus de femmes gagner.

Dr. Hedy Fry, MP

Vancouver Centre Liberal Party

Nous avons besoin de plus de femmes à tous les paliers de gouvernement pour pouvoir prendre des décisions politiques plus éclairées et plus équilibrées. Les femmes doivent toujours surmonter beaucoup d’obstacles pour se faire élire, et il est important que les femmes et les hommes élus les encouragent, les guident et les soutiennent.

Hon. Raynell Andreychuk

Sénatrice

Par l’engagement des femmes dans le processus démocratique, nous ferons beaucoup plus que de simplement améliorer la représentativité de notre système politique. Nous allons favoriser un processus d’élaboration des politiques qui tienne véritablement compte des perspectives uniques qu’amènent à la table les femmes au Canada. Réalisée correctement, une plus grande inclusivité mène à des politiques qui reflètent plus précisément tous les aspects de la société et de l’expérience de la population canadienne et qui sont mieux adaptées au bien commun de tous et chacun au Canada.

Kimothy Walker

Kimothy Walker, présentatrice à CTV Ottawa

Comment ne PAS vouloir plus de femmes à des postes de leaders en politique et en affaires? Comment ne pas vouloir plus de modèles pour les jeunes filles au Canada? Comment ne pas vouloir des politiques publiques qui reflètent les besoins de l'ensemble de la population pour aider le Canada à prospérer? Comment ne pas vouloir être un exemple éclatant pour les autres pays où les femmes sont réduites au silence?

Dr. Zul Merali

Dr. Zul Merali, président directeur général de l’Institut de recherche en santé mentale de l’Université d’Ottawa

Je suis fier d’être un champion d’À voix égales en raison du rôle qu’ont joué dans ma vie les femmes fortes qui m’ont servi de modèle. Les femmes doivent avoir une voix dans la gouvernance de notre pays.

Alison Loat

Alison Loat, cofondatrice, Samara

Un parlement qui reflète mieux la population canadienne est une étape importante pour rendre cette institution plus pertinente pour les citoyennes et les citoyens.

Rita Komarova

Rita Komarova, trésorière, AVE région de la capitale nationale

Nous avons besoin de plus d'élues pour offrir plus de modèles aux jeunes femmes. Élire plus de femmes n'est pas seulement un souhait, c'est une nécessité pour l'avenir du Canada.

Join Us #EVchampions the official hashtag