RENDEZ-LUI HOMMAGE.

Retour au principal

Prix EVE d’À voix égales (Ottawa et Toronto)

Chaque printemps et chaque automne, À voix égales collabore avec ses chapitres d’Ottawa et de Toronto pour rendre hommage à deux femmes d’exception en leur décernant son prix EVE qui souligne leurs remarquables contributions à l’avancement des femmes dans la vie publique. En 2012, nos deux lauréates étaient la première ministre Alison Redford et la députée et chef du NPD en Ontario, Andrea Horwath.

Vous pouvez visionner notre remise de prix EVE à Toronto où vous entendrez notamment l’ancienne vice-première ministre Anne McLellan, la très honorable Kim Campbell et l’ex-ministre ontarienne Isabel Bassett. Pour un aperçu de toutes les récipiendaires de prix EVE, cliquer ici.

International Insights Panel

De concert avec notre chapitre d’Ottawa, nous avons organisé notre International Insights Panel annuel pour en apprendre plus sur la participation des femmes en politique dans le monde entier. Ce forum, qui rassemble des ambassadrices, des diplomates, des représentantes élues et des membres d’AVE, relate les réussites et les défis que vivent les femmes partout sur la planète.

Événement de Bienvenue au Parlement d’À voix égales Toronto

AVE Toronto organise régulièrement son événement de bienvenue à l’assemblée législative de l’Ontario après chaque élection provinciale.

Inscrivez-vous ici.

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Argent

Commanditaire Argent

 

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Greenshield

Supporters

 

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

SUPPORTERS

Supporters

Supporters

Merci également au gouvernement du Canada (Condition féminine et Patrimoine canadien) pour son soutien financier.

Who Is Being Her. Supporting Her. Celebrating Her.

Amanda Nielsen

Amanda Nielsen, présidente, Athabasca University Graduate Students' Association

Seulement 25% des élus au Parlement canadien et 26% des députés en Alberta sont des femmes. C'est pourquoi je suis fière d'être une championne d'AVE et je suis convaincue que nos organisations sont toujours nécessaires. Jusqu'au jour où nous n'aurons plus besoin de travailler parce que le nombre de femmes aura atteint un seuil critique à tous les paliers politiques, À voix égales a sa raison d'être.

Nicole Loreto

Nicole Loreto, vice-présidente communications et relations avec les intervenants, Hôpital Le Royal

Nous devons viser un équilibre entre les sexes à tous les paliers de gouvernement. AVE est une organisation pancanadienne qui peut aider à créer cette parité.

Peggy Taillon

Peggy Taillon, présidente directrice générale, Conseil canadien de développement social et fondatrice de HERA Mission of Canada

Si nous voulons que la politique soit meilleure, fasse mieux, pour refléter la diversité de ce pays et prendre en compte l'intérêt commun, nous devons entendre plus de voix de femmes.

Eugene Haslam

propriétaire, Zaphod Beeblebrox

Je suis heureux d'être un champion d'À voix égales pour encourager, autonomiser et soutenir les femmes à viser de véritables positions de leadership et de prise de décision à tous les paliers et facettes de la vie canadienne.

Allison Brewer

Allison Brewer, ancienne chef du NPD Nouveau-Brunswick

Les Canadiennes n’ont pas de porte-parole. C’est pourquoi nous avons besoin d’AVE si nous voulons nous unir en vue de nous engager, nous connecter et nous faire élire à tous les paliers politiques partout au pays.

Catherine McKenna

Minister of Environment and Climate Change

Le travail d'À voix égales est crucial car je ne veux pas attendre 390 ans pour combler l'écart entre les sexes en matière de représentation politique des femmes au Canada.

Shari Graydon

Shari Graydon, fondatrice, Informed Opinions

La seule façon de réaliser une distribution plus équitable des coûts sociaux liés à la perpétuation de l’espèce consiste à permettre aux femmes de partager leurs perspectives informées par l’expérience dans les corridors du pouvoir.

Kimothy Walker

Kimothy Walker, présentatrice à CTV Ottawa

Comment ne PAS vouloir plus de femmes à des postes de leaders en politique et en affaires? Comment ne pas vouloir plus de modèles pour les jeunes filles au Canada? Comment ne pas vouloir des politiques publiques qui reflètent les besoins de l'ensemble de la population pour aider le Canada à prospérer? Comment ne pas vouloir être un exemple éclatant pour les autres pays où les femmes sont réduites au silence?

Anne McGrath

Deputy Chief of staff to Rachel Notley

La participation et le leadership des femmes sont essentiels à notre démocratie. Ça n’est pas toujours facile, mais plus de femmes en politique vont nous permettre de mieux contribuer aux progrès de la société.

Sandy Mayzell

fondatrice, Dancing Backwards

Dans le cadre de mon projet sur les femmes et la politique, je vois que les jeunes aspirent à la justice et l'égalité, et aussi à quel point les gens sont prêts à s'engager de manière créative. Ce dont tout le monde a besoin, c'est du genre de modèles et de soutien que nous offre À voix égales.

Join Us #EVchampions the official hashtag