SOYEZ CETTE FEMME

Retour au principal

Le POURQUOI: Laissez-vous inspirer à vous présenter ou à appuyer une candidate

  • Êtes-vous en train de rassembler patiemment votre courage pour vous présenter aux élections? Connaissez-vous quelqu’un qui veut se lancer en politique mais ne sait pas si elle a les qualités requises? Écoutez 20 femmes vous raconter comment elles ont réussi à le faire. Visionnez nos entrevues de 20 minutes avec des politiciennes canadiennes bien connues qui ont généreusement partagé leurs récits avec AVE.  
  • Vous y entendrez notamment les présentations d’Olivia Chow, Marlene Jennings, la très honorable Kim Campbell, la chef du Parti vert Elizabeth May, et plus encore.
  • Sous le leadership de Louise Carbert et Naomi Black de notre chapitre de Nouvelle-Écosse, AVE/NÉ a développé un guide sur le fonctionnement du gouvernement et l’importance de la participation des femmes. Intitulé Government is Us!, c’est un outil facile à utiliser conçu pour démystifier les tenants et aboutissants du gouvernement.

Le COMMENT: Secrets de la réussite – Outils pour toute femme qui songe à devenir candidate 

  • Osez vous lancer: Se présenter aux élections est un exercice complexe. Si vous êtes une femme sans grande expérience en politique, alors le programme bilingue Osez vous lancer d’À voix égales est fait pour vous. Il s’agit d’un exposé détaillé des nombreux éléments à prendre en compte et des préparatifs nécessaires pour entreprendre le cheminement visant à devenir candidate aux élections.
  • À partir des points forts de ce programme, AVE a lancé en 2011 une version adaptée aux femmes des Premières nations, inuites et métisses et intitulée Revenir à ses racines, Prendre son envol.
  • Getting on the Ballot: Avec l’appui de Condition féminine Canada et en partenariat avec notre chapitre de la Nouvelle-Écosse, AVE pilote un atelier sur les façons de se préparer au processus de mise en candidature. Intitulé Getting on the Ballot, le premier atelier s’est tenu à Halifax et le prochain aura lieu à Sydney en Nouvelle-Écosse.
  • Se faire élire et avoir de l’influence: En 2011, À voix égales a tenu son Sommet 10e anniversaire sous le thème Maximiser le leadership des femmes pour le 21e siècle. Nous avons invité 25 politiciennes réputées à se joindre à nous pour cinq discussions allant des aléas des campagnes électorales aux façons de garder le cap sans perdre sa réputation ou se perdre soi-même de vue. Vous pouvez visionner les cinq heures de conversations du sommet en cliquant ici.
  • Camps d’entraînement, écoles de préparation à une campagne électorale et événements connexes: Les divers chapitres d’À voix égales ont organisé une foule d’écoles de préparation à une campagne, de camps d’entraînement et d’autres événements en vue d’outiller les femmes qui veulent se présenter aux élections. Vous voulez plus d’information sur un modèle pour organiser une activité semblable? Envoyez-nous un courriel à readytorun@equalvoice.ca.

Title Sponsor

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Argent

Commanditaire Argent

 

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Greenshield

Supporters

 

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

SUPPORTERS

Supporters

Supporters

Merci également au gouvernement du Canada (Condition féminine et Patrimoine canadien) pour son soutien financier.

Who Is Being Her. Supporting Her. Celebrating Her.

Carolyn Chisholm

Senior Advisor, Natural Resources & Environment, Global Public Affairs

C’est temps que je contribue. Je suis fière d’appuyer À voix égales. Je crois que les femmes font partie intégrante du renforcement de notre démocratie et de notre nation.

Sheila Gervais

Sheila Gervais, ex directrice nationale, Parti libéral du Canada

Les femmes en position de leadership politique font une énorme différence dans la façon de mener les campagnes - et de gagner - et elles facilitent l'adoption de nouvelles lois une fois élues en raison de leur approche collaborative à la prise de décisions.

Nicole Loreto

Nicole Loreto, vice-présidente communications et relations avec les intervenants, Hôpital Le Royal

Nous devons viser un équilibre entre les sexes à tous les paliers de gouvernement. AVE est une organisation pancanadienne qui peut aider à créer cette parité.

Hon. Isabel Bassett

L’honorable Isabel Bassett, ex ministre ontarienne de la Citoyenneté, la Culture et la Récréation

Toutes celles à qui je parle rêvent de voir plus d’élues à tous les paliers de gouvernement. En devenant membre d’À voix égales, chacune d’entre nous peut aider à transformer ces rêves en réalité.

Kathleen Monk

Strategic Communications & Public Affairs Consultant

À voix égales veut plus pour les femmes que le simple droit de vote et aide les candidates à gagner leur élection. Je suis une championne d’À voix égales parce que je veux voir plus de femmes gagner.

Elizabeth Weir

Elizabeth Weir, chercheuse en résidence, Université du Nouveau-Brunswick

. . . parce que cela prend trop de temps!

Shari Graydon

Shari Graydon, fondatrice, Informed Opinions

La seule façon de réaliser une distribution plus équitable des coûts sociaux liés à la perpétuation de l’espèce consiste à permettre aux femmes de partager leurs perspectives informées par l’expérience dans les corridors du pouvoir.

Catherine McKenna

Minister of Environment and Climate Change

Le travail d'À voix égales est crucial car je ne veux pas attendre 390 ans pour combler l'écart entre les sexes en matière de représentation politique des femmes au Canada.

Jackie DaSilva

Jackie DaSilva, coprésidente communications, AVE/Toronto

Je ne peux être que ce que je vois: nous avons besoin d’une masse critique de femmes en politique pour renverser la vapeur quant à la perception centenaire de la politique comme étant un «boys club», et pour créer un monde où les voix des femmes seront entendues dans tous les domaines.

Rebecca Scott

Rebecca Scott, directrice régionale, Extendicare Assist chez Extendicare et présidente d'AVE/Toronto

Je connais tellement de femmes fortes, intelligentes et pleine d'idées novatrices. Je fais partie d'À voix égales pour veiller à les encourager à partager leurs talents avec le public en vue d'améliorer notre pays.

Join Us #EVchampions the official hashtag