Soyez cette femme.
Appuyez-la.
Rendez-lui hommage.

Les femmes ont fait de formidables progrès en politique au Canada! Il ne faut pas lâcher!

À voix égales se réjouit des extraordinaires réalisations d’un nombre inégalé de dirigeantes partout au pays. Mais nous savons également que nos efforts pour faire élire plus de femmes ne doivent pas s’arrêter là.

Alors que le Canada compte aujourd’hui six premières ministres, il faut beaucoup plus de femmes (des milliers en fait!) à la Chambre des communes, dans les assemblées législatives des provinces et des territoires et dans les centaines de conseils municipaux. Présentement, seulement 24% des membres du Parlement canadien sont des femmes. Même si beaucoup de gens croient que la politique municipale est plus accessible aux femmes, saviez-vous que seulement 16% des maires au Canada sont des femmes?

C’est ici que VOUS intervenez.

À voix égales est le lieu et l’espace privilégié où les politiciennes et les femmes qui veulent se lancer en politique peuvent se rassembler pour trouver le soutien, les réseaux et les outils nécessaires à leur réussite.

AVE rend également régulièrement hommage aux politiciennes en décernant annuellement ses prix EVE à Ottawa et Toronto. Nous savons que chacune des femmes que nous honorons sert d’inspiration à des milliers d’autres par son courage et son engagement à siéger comme représentante élue, une tâche ardue considérant l’attention constante des médias et la charge de travail nécessaire pour se faire élire et remplir ensuite ses fonctions.

Être cette femme, l’appuyer, lui rendre hommage (ou les trois!)?

Pour renforcer sa capacité à motiver et outiller les femmes qui veulent se faire élire maintenant (ou dans un avenir proche), À voix égales veut recruter un millier de femmes inspirées à se joindre à notre organisation durant une période de 100 jours.

Devenez une de nos championnes pour 100 jours!

AVE invite toutes ses membres et les femmes motivées de partout au pays à devenir des championnes pour 100 jours dans le cadre de notre nouvelle campagne Soyez cette femme. Appuyez-la. Rendez-lui hommage.

Votre tâche? Vous avez 100 jours pour recruter dix femmes qui vont devenir membres d’AVE au coût de 50$. Nous publierons sur notre site Web les noms de nos championnes (avec leur permission) ainsi que les raisons qui les ont inspirées à endosser ce rôle.

AVE invitera également TROIS personnalités connues du milieu politique à agir comme super championnes dans notre campagne. Elles relèveront publiquement le défi de recruter le maximum de membres en 100 jours.

À voix égales sait que pour faire une percée significative dans chaque assemblée législative et conseil municipal du pays, il faut que des femmes par MILLIERS participent à notre campagne Soyez cette femme. Appuyez-la. Rendez-lui hommage.

Même s’il est fantastique d’avoir six premières ministres dans tout le pays, rien ne garantit que cette réussite se traduise par un plus grand nombre d’élues à tous les paliers, certainement pas maintenant ou dans un avenir prévisible.

Inscrivez-vous ici.

Title Sponsor

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Argent

Commanditaire Argent

 

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Greenshield

Supporters

 

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

SUPPORTERS

Supporters

Supporters

Merci également au gouvernement du Canada (Condition féminine et Patrimoine canadien) pour son soutien financier.

Who Is Being Her. Supporting Her. Celebrating Her.

Denise Siele

Denise Siele, directrice associée, SEMgroup

À voix égales comprend la situation, la population aussi. Une participation renforcée des femmes équivaut à un Canada plus fort.

Etana Cain

Etana Cain, présidente, AVE région de la capitale nationale

Vous pouvez toujours compter sur À voix égales - pas seulement pour expliquer comment fonctionne la politique pour les femmes - mais pour appuyer les candidates et faire la promotion du changement. Je crois qu'AVE a un rôle crucial à jouer pour bâtir un Parlement qui reflète mieux la diversité de notre pays.

Hon. Lisa Raitt, MP

L’honorable Lisa Raitt, députée (Halton), Ministre du Travail

Des études ont montré que les femmes améliorent la performance des entreprises. Ce qui signifie que nous, femmes en politique, devons également améliorer la performance de ce pays. C’est pourquoi je vais continuer à m’assurer qu’il y ait de plus en plus de femmes. Il ne s’agit pas seulement d’une question éthique ou morale d’égalité, c’est juste du gros bon sens.

Alison Redford

Lawyer, First Female Premier of Alberta

Je sais que j'ai un caucus fort parce qu'il reflète la diversité de la province et inclut les voix de femmes très intelligentes et accomplies. Je suis fière d'être la première femme à diriger l'Alberta et je suis très encouragée quand j'entends d'autres femmes dire qu'elles ont envie de s'engager en politique. Avec des organisations comme À voix égales pour promouvoir cette cause, je sais que nous allons continuer à faire des progrès.

Fred Sherman

Fred Sherman, partenaire, SEMgroup

C'est vraiment simple! Une meilleure représentation assure aux femmes une voix plus forte là où se prennent les décisions. Nous obtiendrons ainsi de meilleurs résultats politiques, ce qui est excellent pour le Canada.

Amanda Nielsen

Amanda Nielsen, présidente, Athabasca University Graduate Students' Association

Seulement 25% des élus au Parlement canadien et 26% des députés en Alberta sont des femmes. C'est pourquoi je suis fière d'être une championne d'AVE et je suis convaincue que nos organisations sont toujours nécessaires. Jusqu'au jour où nous n'aurons plus besoin de travailler parce que le nombre de femmes aura atteint un seuil critique à tous les paliers politiques, À voix égales a sa raison d'être.

Amy Kishek

Amy Kishek, étudiante en droit, Université d’Ottawa

Ça n’est pas trop tôt!

Anne McGrath

Deputy Chief of staff to Rachel Notley

La participation et le leadership des femmes sont essentiels à notre démocratie. Ça n’est pas toujours facile, mais plus de femmes en politique vont nous permettre de mieux contribuer aux progrès de la société.

Rosemarie Leclair

Rosemarie Leclair, présidente directrice générale, Commission de l’énergie de l’Ontario

Des recherches ont établi une corrélation directe entre les performances d’une entreprise et le nombre de femmes au conseil d’administration et aux postes de direction. Pourquoi ne voudrait-on pas obtenir les mêmes résultats en politique? En appuyant la campagne de recrutement d’À voix égales, nous y arriverons.

Elizabeth May, MP

Elizabeth May, députée (Saanich-Gulf Islands) Chef, Parti vert du Canada

Pourquoi devenir membre d’À voix égales? Voulez-vous une voix égale? Ou voulez-vous que votre voix ne représente que 24% des voix d’hommes qui dominent le Parlement canadien? Voulez-vous que le Parlement canadien continue à se classer au 45e rang sur 189 pays en termes de représentation des femmes? Vous devez devenir membre d’AVE parce que vous voulez être représentée, et que vous ne souhaitez plus être embarrassée par la piètre performance de ce pays. Il est essentiel d’avoir des femmes élues au Parlement, et vous êtes la seule à pouvoir le faire.

Join Us #EVchampions the official hashtag