Soyez cette femme.
Appuyez-la.
Rendez-lui hommage.

Les femmes ont fait de formidables progrès en politique au Canada! Il ne faut pas lâcher!

À voix égales se réjouit des extraordinaires réalisations d’un nombre inégalé de dirigeantes partout au pays. Mais nous savons également que nos efforts pour faire élire plus de femmes ne doivent pas s’arrêter là.

Alors que le Canada compte aujourd’hui six premières ministres, il faut beaucoup plus de femmes (des milliers en fait!) à la Chambre des communes, dans les assemblées législatives des provinces et des territoires et dans les centaines de conseils municipaux. Présentement, seulement 24% des membres du Parlement canadien sont des femmes. Même si beaucoup de gens croient que la politique municipale est plus accessible aux femmes, saviez-vous que seulement 16% des maires au Canada sont des femmes?

C’est ici que VOUS intervenez.

À voix égales est le lieu et l’espace privilégié où les politiciennes et les femmes qui veulent se lancer en politique peuvent se rassembler pour trouver le soutien, les réseaux et les outils nécessaires à leur réussite.

AVE rend également régulièrement hommage aux politiciennes en décernant annuellement ses prix EVE à Ottawa et Toronto. Nous savons que chacune des femmes que nous honorons sert d’inspiration à des milliers d’autres par son courage et son engagement à siéger comme représentante élue, une tâche ardue considérant l’attention constante des médias et la charge de travail nécessaire pour se faire élire et remplir ensuite ses fonctions.

Être cette femme, l’appuyer, lui rendre hommage (ou les trois!)?

Pour renforcer sa capacité à motiver et outiller les femmes qui veulent se faire élire maintenant (ou dans un avenir proche), À voix égales veut recruter un millier de femmes inspirées à se joindre à notre organisation durant une période de 100 jours.

Devenez une de nos championnes pour 100 jours!

AVE invite toutes ses membres et les femmes motivées de partout au pays à devenir des championnes pour 100 jours dans le cadre de notre nouvelle campagne Soyez cette femme. Appuyez-la. Rendez-lui hommage.

Votre tâche? Vous avez 100 jours pour recruter dix femmes qui vont devenir membres d’AVE au coût de 50$. Nous publierons sur notre site Web les noms de nos championnes (avec leur permission) ainsi que les raisons qui les ont inspirées à endosser ce rôle.

AVE invitera également TROIS personnalités connues du milieu politique à agir comme super championnes dans notre campagne. Elles relèveront publiquement le défi de recruter le maximum de membres en 100 jours.

À voix égales sait que pour faire une percée significative dans chaque assemblée législative et conseil municipal du pays, il faut que des femmes par MILLIERS participent à notre campagne Soyez cette femme. Appuyez-la. Rendez-lui hommage.

Même s’il est fantastique d’avoir six premières ministres dans tout le pays, rien ne garantit que cette réussite se traduise par un plus grand nombre d’élues à tous les paliers, certainement pas maintenant ou dans un avenir prévisible.

Inscrivez-vous ici.

Title Sponsor

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Or

Commanditaire Argent

Commanditaire Argent

 

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Commanditaire Bronze

Greenshield

Supporters

 

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

Supporters

SUPPORTERS

Supporters

Supporters

Merci également au gouvernement du Canada (Condition féminine et Patrimoine canadien) pour son soutien financier.

Who Is Being Her. Supporting Her. Celebrating Her.

Claire Detheridge

Claire Detheridge, conseillère depuis 31 ans, municipalité régionale du Cap Breton

Les femmes ont une perspective qui doit être connue du public. Nous sommes les égales de nos homologues masculins; rappelez-vous qu'en votant pour des femmes, vous amplifiez notre voix.

Dr. Zul Merali

Dr. Zul Merali, président directeur général de l’Institut de recherche en santé mentale de l’Université d’Ottawa

Je suis fier d’être un champion d’À voix égales en raison du rôle qu’ont joué dans ma vie les femmes fortes qui m’ont servi de modèle. Les femmes doivent avoir une voix dans la gouvernance de notre pays.

Rebecca Scott

Rebecca Scott, directrice régionale, Extendicare Assist chez Extendicare et présidente d'AVE/Toronto

Je connais tellement de femmes fortes, intelligentes et pleine d'idées novatrices. Je fais partie d'À voix égales pour veiller à les encourager à partager leurs talents avec le public en vue d'améliorer notre pays.

Amy Kishek

Amy Kishek, étudiante en droit, Université d’Ottawa

Ça n’est pas trop tôt!

Sarah Onyango

Sarah Onyango, militante pour l’engagement civique

Si nous, en tant que femmes, voulons «être le changement» que nous souhaitons dans nos communautés et notre pays, nous devons prendre la tête de ce changement en veillant à aider plus de femmes - de divers horizons - à siéger aux instances décisionnelles de tous les paliers de gouvernement. L'équilibre entre les sexes dans nos assemblées législatives et nos conseils municipaux est essentiel à la légitimité de notre démocratie. Je veux faire partie du changement en étant une championne d'AVE. Je vous invite à adhérer à ce puissant mouvement.

Anne McGrath

Deputy Chief of staff to Rachel Notley

La participation et le leadership des femmes sont essentiels à notre démocratie. Ça n’est pas toujours facile, mais plus de femmes en politique vont nous permettre de mieux contribuer aux progrès de la société.

Hon. Lisa Raitt, MP

L’honorable Lisa Raitt, députée (Halton), Ministre du Travail

Des études ont montré que les femmes améliorent la performance des entreprises. Ce qui signifie que nous, femmes en politique, devons également améliorer la performance de ce pays. C’est pourquoi je vais continuer à m’assurer qu’il y ait de plus en plus de femmes. Il ne s’agit pas seulement d’une question éthique ou morale d’égalité, c’est juste du gros bon sens.

Alison Loat

Alison Loat, cofondatrice, Samara

Un parlement qui reflète mieux la population canadienne est une étape importante pour rendre cette institution plus pertinente pour les citoyennes et les citoyens.

Jackie DaSilva

Jackie DaSilva, coprésidente communications, AVE/Toronto

Je ne peux être que ce que je vois: nous avons besoin d’une masse critique de femmes en politique pour renverser la vapeur quant à la perception centenaire de la politique comme étant un «boys club», et pour créer un monde où les voix des femmes seront entendues dans tous les domaines.

Laura Ross, MLA

Laura Ross, députée, Regina Qu'Appelle Valley, Saskatchewan

Pour développer des politiques équilibrées, il faut élire des femmes qualifiées à tous les paliers de gouvernement.

Join Us #EVchampions the official hashtag