Alison Redford

Le lundi 19 novembre 2012, Alison Redford, première ministre de l'Alberta, a accepté le prix EVE (Ottawa) en reconnaissance de ses contributions philanthropiques et politiques à la promotion des femmes dans la vie publique. Alison a participé activement à la politique provinciale et nationale depuis les années 1980. Elle a été conseillère principale en politiques auprès du très hon. Joe Clark, secrétaire d'État aux Affaires extérieures, et au Cabinet du premier ministre du Canada de 1988 à 1990. Au Parlement, elle a également été la principale conseillère législative du secrétaire d'État aux Affaires extérieures.

Tout au long des années 1990, Alison a travaillé comme conseillère technique sur les questions de réforme constitutionnelle et juridique en Afrique pour l'Union européenne, le Secrétariat du Commonwealth et les gouvernements canadien et australien. En 2005, Alison a été nommée par le Secrétaire général des Nations Unies comme l'un des quatre commissaires électoraux internationaux à administrer les premières élections législatives en Afghanistan. Elle a également été conseillère auprès du Bureau du Conseil privé pour la participation future du Canada en Afghanistan.

Alison Redford a été élue députée provinciale de Calgary-Elbow le 3 mars 2008 et nommée ministre de la Justice et procureure générale le 12 mars 2008. Mme Redford est devenue chef du Parti progressiste-conservateur de l'Alberta le 1er octobre 2011 et les Albertains ont choisi elle comme leur premier ministre lors des élections du printemps le 23 avril 2012.

Pour regarder le discours d'Alison Redford, cliquez ici.

Pour plus d'informations >>