Her Worship, Hazel McCallion

Le mardi 19 juin 2007, la mairesse Hazel McCallion a reçu le prix EVE (Toronto) pour son succès exceptionnel en tant que mairesse ayant servi le plus longtemps au Canada et pour sa contribution aux femmes dans la vie publique au cours des 30 dernières années.

Réélue maire de Mississauga à 11 reprises, la plus récente en novembre 2006, lorsqu'elle a recueilli 91% des voix, Hazel McCallion est affectueusement surnommée «Hurricane Hazel» par ses partisans ainsi que par les médias en général pour son vibrant, franc, style non-sens de la politique. Depuis qu'il a déménagé à Streetsville il y a plus de 40 ans, le maire McCallion a supervisé la croissance de Mississauga, passant d'une petite collection de villes et de villages à la sixième plus grande ville du Canada. Mississauga est l'une des rares villes au Canada à ne pas avoir de dettes et n'a pas eu à emprunter d'argent depuis que le maire McCallion a pris ses fonctions en 1978. En 2005, le maire McCallion s'est classé 2e dans le sondage international des maires.

Le discours du maire McCallion a fourni des instantanés dans une vie fascinante, s'étendant sur trois décennies en politique. Le maire a également réfléchi à ce qui est nécessaire pour faire en sorte que plus de femmes soient élues à tous les paliers de gouvernement au Canada.

Pour regarder le discours de Hazel McCallion, cliquez ici.