The Right Honourable Kim Campbell

Le jeudi 30 avril 2009, Equal Voice a présenté Rt. Hon. Kim Campbell, ancienne première ministre du Canada avec le prix EVE d'À voix égales (Toronto) lors du quatrième dîner annuel des femmes dans la vie publique du Canadian Club of Toronto.

Mme Campbell est non seulement la première femme à occuper le poste de première ministre, mais elle est aussi la première femme à occuper un poste au sein des trois ordres de gouvernement. Au fédéral, Mme Campbell a occupé les portefeuilles ministériels de ministre d'État aux Affaires indiennes et du Nord canadien, de ministre de la Justice et Procureur général, de ministre des Anciens combattants et de ministre de la Défense nationale pour laquelle elle a été la première femme à occuper ce poste. Canada ou dans n'importe quel pays de l'OTAN. En vertu de ces postes, elle a été l'une des principales participantes aux grandes réunions internationales organisées par le Commonwealth, l'OTAN, le Sommet du G-7 et l'Assemblée générale des Nations Unies.

Après son mandat de première ministre, Mme Campbell a continué à servir le Canada en tant que diplomate, notamment à titre de membre de l'Institut de politique (printemps 1994) et du Centre Joan Shorenstein pour l'étude de la presse et de la politique (1994-1995). John F. Kennedy École de gouvernement à Harvard. Elle a commencé à servir le consul général du Canada à Los Angeles en 1996, poste qu'elle a occupé jusqu'en 2000 avant de déménager en France, où elle réside actuellement.

Pour voir le discours de Kim Campbell, cliquez ici.

Pour plus d'informations >>