Isabel Bassett

Le mercredi 27 avril 2011, À voix égales a eu le plaisir d'annoncer Isabel Bassett, ancienne ministre de la Citoyenneté, de la Culture et des Loisirs du gouvernement de l'Ontario, récipiendaire du prix EVE d'À voix égales (Toronto).

Aux élections fédérales de 1993, Isabel a couru dans la circonscription de St. Paul's, à Toronto, et a perdu. Cependant, elle s'est présentée à nouveau aux élections provinciales de 1995 et elle a gagné. Elle a été députée progressiste-conservatrice du Parlement provincial (MPP) pour St. Andrew-St. Patrick pour les quatre prochaines années. Le 10 octobre 1997, elle a été nommée ministre de la Citoyenneté, de la Culture et des Loisirs du gouvernement de Mike Harris. Isabel était connue sous le nom de Red Tory et était l'un des membres les plus socialement progressistes du cabinet Harris.

Avant d'entrer en politique, Isabel a été animatrice à la télévision, reporter et productrice de documentaires primés sur CFTO TV, une partie du réseau CTV. Après sa carrière politique, elle a été nommée présidente et chef de la direction de TVO. Elle écrit actuellement des articles indépendants, parle, fait pression et fait campagne en faveur des problèmes des femmes. Isabel consacre principalement son temps aux organismes suivants: Conseil consultatif de Dalhousie, coprésidente honoraire - Huntsville Hospital Foundation Campagne de financement, membre - Fédération internationale des femmes, membre Conseil consultatif des bibliothèques de l'Université York YWCA Toronto, Cabinet de campagne du nouveau centre-ville de Toronto Elm Street Centre de logement abordable pour les femmes Membre du conseil d'administration - Aller au-delà des préjugés (initiative d'éducation anti-discrimination de Paul Saltzman). Isabel est également une ancienne présidente du Canadian Club of Toronto.

Pour regarder le discours d'Isabel Bassett, cliquez ici.

Pour plus d'informations >>