Andrea Horwath

Le mercredi 25 avril 2012, Andrea Horwath, chef des néo-démocrates de l'Ontario, a été choisie pour recevoir le prix EVE d'Equal Voice (Toronto) lors du septième dîner annuel des femmes dans la vie publique, organisé par le Canadian Club of Toronto.

Élu en 2009, Andrea Horwath est la chef des néo-démocrates de l'Ontario. Née à Stoney Creek de la famille d'un travailleur de l'automobile, Andrea a obtenu son diplôme en études sur le travail de l'Université McMaster en gagnant des emplois peu rémunérés. Après l'université, Andrea a pris des emplois en organisant dans sa communauté - l'enseignement et la formation des travailleurs à Hamilton, en développant des coopératives d'habitation à Welland et en travaillant comme organisatrice communautaire pour une clinique juridique locale. Sa propre expérience de vie et celle des gens avec qui elle a travaillé l'ont amenée à la politique et à l'hôtel de ville de Hamilton.

Après avoir occupé pendant sept ans le poste de conseillère dans la politique municipale de Hamilton, Andrea a remporté les élections en tant que députée de Hamilton-Est. En tant que députée provinciale, et aujourd'hui en tant que leader, Andrea vise à rendre la vie plus abordable, à protéger les emplois, à améliorer la santé et l'éducation et à bâtir un meilleur avenir pour tous les Ontariens.

Pour regarder le discours d'Andrea Horwath, cliquez ici.

Pour plus d'informations >>