Marilyn Verghis

Marilyn Verghis

Marilyn Verghis terminera bientôt ses études en développement international, études féministes et économie à l’Université McGill. Ses passions aux plans universitaire, personnel et professionnel s’articulent autour de l’inclusion intersectionnelle et équitable des femmes de couleur, tant au Canada qu’au sein de la diaspora mondiale, dans les domaines de la gouvernance et de l’engagement civique. 

Depuis deux ans, à titre de commissaire à l’équité pour la Students Society of McGill University, son rôle dans l’organisation et la défense de droits sur des enjeux de justice sociale, particulièrement l’intersection entre le racisme, le sexisme et les préjugés de classe, l’a mené à mettre en œuvre des politiques et des initiatives d’éducation novatrices dans sa communauté. Elle est membre du conseil des jeunes de sa circonscription, et membre du groupe de travail sur les jeunes et l’égalité entre les sexes du Réseau inter-institutions des Nations Unies pour l’épanouissement des jeunes. Elle est présidente d’une des principales associations étudiantes de l’Université McGill, commissaire à l’équité de la Sudents Society et représentante étudiante au Joint Board-Senate Committee on Equity.

À titre de membre du conseil d’administration d’À voix égales, Marilyn prévoit travailler en collaboration avec d’autres membres pour permettre à l’organisation d’atteindre ses objectifs d’intersectionnalité et d’équité, en priorisant ces domaines dans les programmes et initiatives. Elle souhaite développer des outils stratégiques pour recruter une diversité de membres dans la grande famille d’À voix égales en engageant les associations étudiantes et les groupes de jeunes partout au pays.