Chenthoori Malankov

Chenthoori Malankov

Chenthoori Malankov est fille de la diaspora tamoule. C’est une pourvoyeuse de soins, une artiviste et une organisatrice de terrain de Toronto. Elle possède un baccalauréat de l’Université York en sociologie et études féministes. En utilisant des plateformes alternatives telles les arts, elle conçoit et facilite des ateliers avec METRAC (une organisation de prévention de la violence à l’égard des femmes et des jeunes) dans des écoles de Toronto sur des enjeux touchant la violence fondée sur le sexe.

 

Chenthoori a effectué une tournée de six villes américaines avec Heartbeats: The IZZAT Project, une initiative d’arts expressifs qui invite des jeunes femmes de l’Asie du Sud à utiliser l’illustration, l’écriture et le théâtre pour explorer et partager des récits communautaires au sujet de la résilience face à la violence. 

 

Chenthoori est présidente de la York Federation of Students, représentant 53 000 étudiantes et étudiants de premier cycle. Elle possède beaucoup d’expérience en organisation et mobilisations lors d’événements, forums et ateliers en milieu universitaire. 

 

Pendant ses études de premier cycle à l’Université York, Chenthoori a siégé au sénat de l’Université représentant ses pairs de 2016 à 2017. Elle possède également une vaste expérience de travail en politique et service public. 

 

Elle a déjà travaillé pour Élection Canada lors des élections dans Etobicoke North, et elle a représenté le Canada à l’ONU en matière d’affaires étrangères et de mariages forcés. Elle joue également le rôle de mentor auprès de jeunes femmes pour les inciter à s’engager en politique et elle connait en profondeur les rouages de la politique et des processus parlementaires. 


Chenthoori est motivée, dévouée et déterminée à plaider pour que les femmes aient une voix égale dans tous les domaines.