Pam Hrick

Pam Hrick

Pam est très engagée envers l’égalité des femmes et leur avancement dans la vie publique. Elle serait ravie de puiser dans sa vaste expérience dans les domaines politique et juridique pour contribuer à la gouvernance et au travail vital d’À voix égales à titre de membre du conseil d’administration. Originaire de London en Ontario, Pam possède un diplôme de premier cycle en science politique de l’Université d’Ottawa et un diplôme en droit de l’Université Queen’s. 

Après l’école de droit, elle a été stagiaire à la Cour suprême du Canada et à la Cour d’appel fédérale. Elle travaille présentement dans un cabinet d’avocats à Toronto. Elle est également membre exécutive de la section du droit administratif de l’Association du barreau canadien et offre des services juridiques pro bono par l’entremise de l’organisation Pro Bono Ontario. 

 

Pam est impliquée depuis longtemps dans la politique électorale et les processus gouvernementaux et possède de grandes connaissances dans ces domaines. À titre de conseillère législative du procureur général de l’Ontario, elle a participé à la gestion d’enjeux clés liés au ministère, dirigé des réunions préparatoires sur les réponses du procureur général et contribué à piloter divers projets de loi dans le processus législatif. Elle a été bénévole, coprésidente ou conseillère juridique dans le cadre de plusieurs activités liées aux élections à tous les paliers de gouvernement. Elle a été élue présidente de la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa pendant ses études de premier cycle.


Dans sa vie personnelle et professionnelle, Pam vise l’élimination de la violence faite aux femmes. Elle a occupé le poste de vice-présidente du conseil d’administration du Sexual Assault Centre Kingston et a été membre du Groupe de travail sur le respect et l’égalité de l’Université d’Ottawa, qui a mené des consultations approfondies et proposé des recommandations au président sur les façons de prévenir la violence sexuelle dans la communauté universitaire et d’y répondre.