Nicole Foster

Nicole Foster

Nicole Foster a siégé au cours des deux dernières années au conseil d’administration national d’À voix égales. Elle a été très active durant cette période, présidant le comité communications et collaborant au programme historique Héritières du suffrage.

Nicole milite depuis longtemps et avec passion pour les femmes en politique. Elle est engagée avec À voix égales depuis plus de 12 ans, où elle a d’abord siégé au comité de direction du chapitre d’Ottawa. Elle a participé à de nombreuses campagnes et activités politiques. Elle a rempli deux mandats à titre de présidente de la Commission libérale féminine nationale (CLFN) au conseil d’administration national du Parti libéral du Canada. Le mandat de la CLFN consiste à s’assurer d’une égale participation des femmes et des hommes à toutes les instances du parti, à représenter et promouvoir les intérêts des femmes au sein du parti et à encourager la participation active des femmes dans toutes les activités.

Nicole est présentement vice-présidente principale et directrice générale de Global Public Affairs à Toronto, où elle fournit des conseils en affaires publiques à une vaste gamme de clients du secteur privé et d’organisations sans but lucratif. Nicole possède plus de dix années d’expérience auprès d’une clientèle issue de tous les secteurs.

Avant de se joindre à Global en 2004, elle a travaillé pendant plusieurs années comme adjointe législative au ministre de l’Environnement et les processus législatifs n’ont plus de secrets pour elle. Nicole a dirigé des groupes législatifs de parties prenantes et diverses activités parlementaires, notamment en collaborant à l’élaboration de stratégies et tactiques pour la période de question, à d’importants projets de loi sur l’environnement et aux activités de divers comités permanents parlementaires au nom du ministre. Elle a également occupé le poste d’adjointe spéciale au Bureau du secrétaire d’État (Développement rural), ainsi qu’au Bureau du secrétaire d’État (Multiculturalisme) (Condition féminine).

Nicole a également siégé au conseil d’administration d’autres organisations sans but lucratif dont le Design Exchange Museum et l’Institut de relations gouvernementales du Canada. Elle est membre du Réseau des femmes exécutives et du Groupe canadien d’étude des Parlements.

Nicole détient un baccalauréat ès arts en étude des arts et de la culture avec une mineure prolongée en science politique de l’Université Simon Fraser.