Jacinthe Gagnon

Jacinthe Gagnon

 

Le parcours d'une femme engagée

Jacinthe Gagnon défend avec enthousiasme et dynamisme les causes de l’environnement ainsi que les droits des femmes.

Elle siège à titre d’administratrice de corporations à but non lucratif vouées à l’environnement et de cohésion social. Entre autre Le Quartier vert du Marigot à Laval , La RUI de Pont Viau(Revitalisation Urbaine Intégré) et la fête de Quartier Laval Des Rapides et Pont Viau.


Elle s'est aussi impliquée au Comité Zip de Baie-Comeau et auprès de Récupération Énergie. Elle a également travaillé au sein d’organismes de réinsertion sociale, d’action environnementale ainsi que de récupération et recyclage de matières résiduelles.


Jacinthe a été coordonnatrice pour le projet de protection et de coordination des organismes et entreprises régionales pour la protection et la réhabilitation du Fleuve Saint Laurent. Elle a également été bénévole aux jeux du Québec et pour la Croix Rouge Côte-Nord, plus particulièrement en gestion des mesures d’urgences et des secours aux sinistrés.


De octobre 2011 à Novembre 2014, Jacinthe a été la Co-présidente de la Commission des femmes et siège à différents comités du NPD Section-Québec. Elle est également la délégué Fédérale Femmes représentant le Québec au conseil Fédéral du NPD Canada. En plus de participer au groupe de femmes politiques locaux et Nationaux soit: Lavalloise d'influence, Groupe Femmes Politique et Démocratie et À voix Égale Canada. Elle a activement participé aux deux dernières campagnes de Thomas Mulcair. Elle a en outre organisé plusieurs évènements de financement pour le NPD et la Commission des femmes


Son engagement à commencer très tôt, 17 ans, elle siège à son premier conseil d’administration, Par la suite elle est élue déléguée étudiante aux États généraux sur l’éducation. Elle a participé aux jeux du Québec à Alma en tant que bénévole et fait partie des Cadets de l'armée à Alma. Elle détient une formation d’agent de protection de la faune, l’une des premières femmes au Québec à obtenir le diplôme. Elle possède également un certificat en gestion appliquée à la police et à la sécurité de l’Université de Montréal. Elle a été directrice de succursale et spécialiste en régime de retraite et en gestion des avoirs au sein d’institutions financières, en plus d’occuper les fonctions d’analyste en prévention de la fraude.

https://www.facebook.com/jacinthe.gagnon.12

Email to jacinthe.gagnon1@gmail.com