Scott Thurlow

Scott Thurlow

W. Scott Thurlow a été admis au Barreau de l’Ontario en 2003. De 2012 à 2014, il a occupé le poste de président de l’Association canadienne des carburants renouvelables (ACCR) où il a représenté les intérêts des producteurs d’éthanol et de diesel renouvelable au Canada. Il est présentement conseiller juridique pour plus de 25 clients sur les questions de réglementation et de politiques gouvernementales en matière d’éthique et de règles concernant le lobbying.

 

Monsieur Thurlow a été directeur des affaires parlementaires pour le ministère des Ressources naturelles en 2005. En plus de préparer le ministre et le secrétaire parlementaire pour la période de questions et les débats parlementaires, Scott était responsable du Bureau de l’Atlantique au Cabinet du ministre.

 

Scott a obtenu son diplôme de premier cycle à l’Université Carleton (1993-97), décroché sa maîtrise en science politique de l’Université Western et étudié le droit à l’Université d’Ottawa.

 

Il est coprésident du chapitre de la RCN d’À voix égales depuis janvier 2015. Il a auparavant siégé au conseil d’administration de Carefor (2009-2012), Biotalent Canada (2014) et de l’Institut de relations gouvernementales du Canada (GRIC) (2012-aujourd’hui). Scott est présentement coprésident du comité des affaires législatives du GRIC.

 

Scott est le fier papa de deux filles ayant toutes deux moins de deux ans. Avec sa conjointe Maureen, partenaire dans un cabinet d’avocats national, Scott est engagé à voir ses deux filles (Kay and Rose) grandir dans une société la plus inclusive possible. Résident d’Ottawa depuis toujours, il fait tout pour que Kay et Rose disposent des mêmes occasions de réussite dont il a lui-même bénéficié.