Thoren Hudyma

Thoren Hudyma

Coprésidente intérimaire du chapitre d’À voix égales en Colombie-Britannique, Thoren se présente avec beaucoup d’enthousiasme au poste de présidente. Alors que Thoren soutient la mission d’À voix égales depuis sa fondation, elle s’est s’engagée davantage au cours de la dernière année (en tant que coprésidente) dans la lutte pour faire élire plus de femmes dans sa province. Le rôle des femmes en politique a toujours intéressé Thoren et elle s’implique comme mentor auprès de jeunes femmes dans les domaines de la politique et des affaires.

Pendant son mandat de coprésidente du chapitre d’AVE en CB, Thoren a participé à l’organisation de l’événement Héritières du suffrage dans sa province et par la suite, à la célébration spéciale de la Journée internationale des femmes dans la capitale nationale. Pendant tout le processus d’Héritières du suffrage, À voix égales a obtenu le soutien de plusieurs personnes occupant des postes électifs en Colombie-Britannique, ainsi que de nombreuses promesses de soutien dans l’avenir. Un autre événement marquant des derniers mois fut la célébration organisée par À voix égales/CB et les autorités provinciales pour souligner le 100e anniversaire de l’obtention du droit de vote par quelques femmes au Canada. Ont participé à cet événement la juge en chef Beverly McLaughlin, la ministre fédérale de la Justice, Jody Wilson Raybould et la ministre provinciale de la Justice et procureure générale, Suzanne Anton. Plus de 400 personnes ont participé à cet événement qui a considérablement accru le rayonnement d’À voix égales dans cette province.

Professionnelle dans le domaine des affaires publiques depuis près de 20 ans, Thoren est vice-présidente et directrice générale de Global Public Affairs. Avant de travailler chez Global, Thoren a occupé des postes de responsable des communications et de l’engagement des intervenants dans un vaste éventail de secteurs. Elle a été porte-parole médias pour le premier ministre Jean Chrétien et commentatrice politique pour un grand réseau national de nouvelles. Thoren possède un diplôme en communications de l’Université Simon Fraser. Elle vit à Vancouver avec son conjoint et ses deux petites filles.