Chenthoori Malankov

Chenthoori Malankov

Chenthoori Malankov est fille de la diaspora tamoule. C’est une pourvoyeuse de soins, une artiviste et une organisatrice de terrain de Toronto. Elle possède un baccalauréat de l’Université York en sociologie et études féministes. En utilisant des plateformes alternatives telles les arts, elle conçoit et facilite des ateliers avec METRAC (une organisation de prévention de la violence à l’égard des femmes et des jeunes) dans des écoles de Toronto sur des enjeux touchant la violence fondée sur le sexe.

 

Chenthoori a effectué une tournée de six villes américaines avec Heartbeats: The IZZAT Project, une initiative d’arts expressifs qui invite des jeunes femmes de l’Asie du Sud à utiliser l’illustration, l’écriture et le théâtre pour explorer et partager des récits communautaires au sujet de la résilience face à la violence. 

 

Chenthoori est présidente de la York Federation of Students, représentant 53 000 étudiantes et étudiants de premier cycle. Elle possède beaucoup d’expérience en organisation et mobilisations lors d’événements, forums et ateliers en milieu universitaire. 

 

Pendant ses études de premier cycle à l’Université York, Chenthoori a siégé au sénat de l’Université représentant ses pairs de 2016 à 2017. Elle possède également une vaste expérience de travail en politique et service public. 

 

Elle a déjà travaillé pour Élection Canada lors des élections dans Etobicoke North, et elle a représenté le Canada à l’ONU en matière d’affaires étrangères et de mariages forcés. Elle joue également le rôle de mentor auprès de jeunes femmes pour les inciter à s’engager en politique et elle connait en profondeur les rouages de la politique et des processus parlementaires. 


Chenthoori est motivée, dévouée et déterminée à plaider pour que les femmes aient une voix égale dans tous les domaines.

Chenthoori Malankov

Chenthoori Malankov

Chenthoori Malankov is a daughter of the Thamil diaspora she is a care-giver, artivist and grassroots organizer from Toronto with a Bachelor’s degree from York University in Sociology & Womyn Studies. Utilizing alternative platforms such as arts, education models she designs and facilitates workshops with METRAC a violence against women and youth prevention organization, in schools through out Toronto on issues revolving around gender base violence.

Chenthoori has been on a six city tour throughout the United States with the Heartbeats: The IZZAT Project, which is an expressive arts project in which young South Asian women use illustration, writing and theatre to explore and share community stories about resilience in the face of violence.

Chenthoori is currently the President of the York Federation of Students, representing 53,000 undergraduate students. She has numerous levels of experience organizing and mobilizing on campus events, forums and workshops for the needs of all students.

During her undergraduate studies at York University, Chenthoori served on the University's Senate representing the undergraduate student body from 2016 to 2017, and has extensive work experience in political and public service.


She was previously employed by Elections Canada during the provincial elections in Etobicoke North, as well as represented Canada at the UN in foreign affairs and forced marriage policy. In addition she is mentoring young women to get involved in politics and has a thorough understanding of the political and parliamentary processes.

Chenthoori is motivated, dedicated and determine to advocate for an equal voice for women in all areas of life.