Maymuna Mohamed

Maymuna Mohamed

Maymuna Mohamed est une artiste de spoken word vivant à Toronto reconnue comme une conteuse exceptionnelle. Son artivisme s’articule autour de situations particulières qui ne laissent jamais personne indifférent. Elle a fait la première partie du groupe de hip-hop légendaire The Roots et se produit régulièrement dans la grande région de Toronto. Elle est éducatrice en arts et facilite des ateliers qui inspirent beaucoup de jeunes femmes à vivre leur passion. Maymuna est la déléguée d’Héritières du suffrage représentant la circonscription de York Centre. 

 

Elle étudie en politique de santé à l’Université York et se dirige vers une carrière dans le domaine de l’amélioration de la santé des femmes au Canada. Elle a récemment fait une déclaration à la Chambre des communes réclamant l’ajout de congés menstruels au Manuel sur les politiques régissant les congés. Elle est agente de liaison culturelle pour la Somali Students Association et très engagée dans la vie étudiante.

 

Maymuna croit que l'empowerment de toutes les femmes exige qu'elles soient représentées partout. C'est une organisatrice communautaire qui sert de guide à des jeunes femmes en leur offrant des espaces où elles peuvent être authentiquement elles-mêmes. Comme femme somalienne, elle milite pour l'élimination des préjugés anti-noirs, les droits des femmes et la santé mentale.

Maymuna Mohamed

Maymuna Mohamed

Maymuna Mohamed is a spoken word artist out of Toronto and has been noted as a storyteller like no other. Her Artivism portrays a special narrative that always leaves the crowd wanting more. She's opened for legendary hip-hop band, The Roots and performs around The GTA. She’s an arts educator and facilitates workshops that inspires many young women to pursue their passion. Maymuna is the delegate representing York Centre as a part of the Daughters of The Vote initiative.

She is studying Health Policy at York University with plans to pursue a career surrounding the improvement of women's health in Canada. She recently made a statement in The House of Commons demanding for menstrual leave to be added to Canada’s Leave Policy Manual. Maymuna is the cultural liaison for The Somali Students Association and is readily engaged on campus.


Maymuna believes that for the empowerment of all women to truly be encompassed that representation must simultaneously reside. She is a community organizer that mentors young women and provides spaces from them to be authentic to themselves. As a Somali women, Maymuna is constantly advocating for the dismantling of anti-blackness, women's rights and mental health.