Pam Hrick

Pam Hrick

Pam est très engagée envers l’égalité des femmes et leur avancement dans la vie publique. Elle serait ravie de puiser dans sa vaste expérience dans les domaines politique et juridique pour contribuer à la gouvernance et au travail vital d’À voix égales à titre de membre du conseil d’administration. Originaire de London en Ontario, Pam possède un diplôme de premier cycle en science politique de l’Université d’Ottawa et un diplôme en droit de l’Université Queen’s. 

Après l’école de droit, elle a été stagiaire à la Cour suprême du Canada et à la Cour d’appel fédérale. Elle travaille présentement dans un cabinet d’avocats à Toronto. Elle est également membre exécutive de la section du droit administratif de l’Association du barreau canadien et offre des services juridiques pro bono par l’entremise de l’organisation Pro Bono Ontario. 

 

Pam est impliquée depuis longtemps dans la politique électorale et les processus gouvernementaux et possède de grandes connaissances dans ces domaines. À titre de conseillère législative du procureur général de l’Ontario, elle a participé à la gestion d’enjeux clés liés au ministère, dirigé des réunions préparatoires sur les réponses du procureur général et contribué à piloter divers projets de loi dans le processus législatif. Elle a été bénévole, coprésidente ou conseillère juridique dans le cadre de plusieurs activités liées aux élections à tous les paliers de gouvernement. Elle a été élue présidente de la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa pendant ses études de premier cycle.


Dans sa vie personnelle et professionnelle, Pam vise l’élimination de la violence faite aux femmes. Elle a occupé le poste de vice-présidente du conseil d’administration du Sexual Assault Centre Kingston et a été membre du Groupe de travail sur le respect et l’égalité de l’Université d’Ottawa, qui a mené des consultations approfondies et proposé des recommandations au président sur les façons de prévenir la violence sexuelle dans la communauté universitaire et d’y répondre.

Pam Hrick

Pam Hrick

Pam is deeply committed to advocating for women’s equality and the advancement of women in public life. She would be thrilled to draw on her extensive political and legal experience to contribute to the governance and vital work of Equal Voice as a member of its board of directors.


Originally from London, Ontario, Pam received an undergraduate degree in political science from the University of Ottawa and a law degree from Queen’s University. After law school, she completed clerkships at the Supreme Court of Canada and the Federal Court of Appeal. Pam is currently a lawyer at a litigation firm in Toronto. She is also an executive member of the Canadian Bar Association’s Administrative Law Section and provides pro bono legal advice and representation to individuals through Pro Bono Ontario.


Pam has a long history of involvement in electoral politics and government, through which she has gained a broad knowledge of political and legislative processes. As Legislative Advisor to Ontario’s Attorney General, she helped manage key issues related to the Ministry, led regular briefings of the Attorney General on potential responses, and assisted in guiding various bills through the legislative process. She has been a volunteer, co-chair or election-day legal advisor on numerous leadership, nomination and general election campaigns at all levels of government. As an undergraduate student, she was also elected President of the Student Federation of the University of Ottawa.


In her personal and professional life, Pam has been actively involved in work dedicated to ending violence against women. She served as Vice-Chair of the Board of the Sexual Assault Centre Kingston and was a member of the University of Ottawa’s Task Force on Respect and Equality, which conducted extensive consultations and provided recommendations to the President about preventing and responding to sexual violence in the university community.