Jacinthe Gagnon

Jacinthe Gagnon

 

Le parcours d'une femme engagée

Jacinthe Gagnon défend avec enthousiasme et dynamisme les causes de l’environnement ainsi que les droits des femmes.

Elle siège à titre d’administratrice de corporations à but non lucratif vouées à l’environnement et de cohésion social. Entre autre Le Quartier vert du Marigot à Laval , La RUI de Pont Viau(Revitalisation Urbaine Intégré) et la fête de Quartier Laval Des Rapides et Pont Viau.


Elle s'est aussi impliquée au Comité Zip de Baie-Comeau et auprès de Récupération Énergie. Elle a également travaillé au sein d’organismes de réinsertion sociale, d’action environnementale ainsi que de récupération et recyclage de matières résiduelles.


Jacinthe a été coordonnatrice pour le projet de protection et de coordination des organismes et entreprises régionales pour la protection et la réhabilitation du Fleuve Saint Laurent. Elle a également été bénévole aux jeux du Québec et pour la Croix Rouge Côte-Nord, plus particulièrement en gestion des mesures d’urgences et des secours aux sinistrés.


De octobre 2011 à Novembre 2014, Jacinthe a été la Co-présidente de la Commission des femmes et siège à différents comités du NPD Section-Québec. Elle est également la délégué Fédérale Femmes représentant le Québec au conseil Fédéral du NPD Canada. En plus de participer au groupe de femmes politiques locaux et Nationaux soit: Lavalloise d'influence, Groupe Femmes Politique et Démocratie et À voix Égale Canada. Elle a activement participé aux deux dernières campagnes de Thomas Mulcair. Elle a en outre organisé plusieurs évènements de financement pour le NPD et la Commission des femmes


Son engagement à commencer très tôt, 17 ans, elle siège à son premier conseil d’administration, Par la suite elle est élue déléguée étudiante aux États généraux sur l’éducation. Elle a participé aux jeux du Québec à Alma en tant que bénévole et fait partie des Cadets de l'armée à Alma. Elle détient une formation d’agent de protection de la faune, l’une des premières femmes au Québec à obtenir le diplôme. Elle possède également un certificat en gestion appliquée à la police et à la sécurité de l’Université de Montréal. Elle a été directrice de succursale et spécialiste en régime de retraite et en gestion des avoirs au sein d’institutions financières, en plus d’occuper les fonctions d’analyste en prévention de la fraude.

https://www.facebook.com/jacinthe.gagnon.12

Email to jacinthe.gagnon1@gmail.com

Jacinthe Gagnon

Jacinthe Gagnon

The Path of a dedicated woman

It is with enthusiasm and dynamism that Jacinthe Gagnon defends environment causes as well as women’ rights

She sits as administrator of non-profit corporations dedicated to the environment and social cohesion. Among others, Le Quartier vert du Marigot' Laval, Pont Viau’s RUI (Integrated Urban Revitalization) and the Fête du Quartier Laval Des Rapides and Pont Viau.

She is also involved in the Zip Committee of Baie-Comeau and has worked in organizations dedicated to social reinsertion, environmental issues and waste recovery and recycling.

Jacinthe was a coordinator with organizations and regional companies responsible for the protection and rehabilitation of the St-Lawrence River. She was also a volunteer for Quebec’s Games and the Cote Nord’s Red cross, more specifically regarding the emergency and disaster relief management programs and measures

From October 2011 up to November 2014, Jacinthe was the Co-chairwoman of the Women’s Commission and sits on various committees of the NDP Quebec-Section. She is also a delegate for Federal Women representing Quebec at the Federal council of NDP Canada. Besides participating in the local and national women’s group of politicians such as: Lavalloise of influence, Politics and Democracy for Women and Equal Voice Canada, she’s actively participated in the last two campaigns of Thomas Mulcair. She has also organized several financing events for the NDP and its Women's Commission.

Her commitment began very early, at 17 years of age when she sat on her first board of directors. She was then elected student delegate in the Estates General on Education. She has participated in the Quebec and Alma’s Games as a volunteer and was part of the Cadet’s Corps in Alma, Quebec. She has followed a wildlife protection officer specialized course, making her one of the first women of Quebec to obtain such a diploma. She also holds an Applied Security and Police Management certificate from University de Montreal. She has been a financial institution branch director as well as a pension plan and asset management in addition to hold the position of a fraud prevention analyst.

https://www.facebook.com/jacinthe.gagnon.12

Email to jacinthe.gagnon1@gmail.com