Thoren Hudyma

Thoren Hudyma

Coprésidente intérimaire du chapitre d’À voix égales en Colombie-Britannique, Thoren se présente avec beaucoup d’enthousiasme au poste de présidente. Alors que Thoren soutient la mission d’À voix égales depuis sa fondation, elle s’est s’engagée davantage au cours de la dernière année (en tant que coprésidente) dans la lutte pour faire élire plus de femmes dans sa province. Le rôle des femmes en politique a toujours intéressé Thoren et elle s’implique comme mentor auprès de jeunes femmes dans les domaines de la politique et des affaires.

Pendant son mandat de coprésidente du chapitre d’AVE en CB, Thoren a participé à l’organisation de l’événement Héritières du suffrage dans sa province et par la suite, à la célébration spéciale de la Journée internationale des femmes dans la capitale nationale. Pendant tout le processus d’Héritières du suffrage, À voix égales a obtenu le soutien de plusieurs personnes occupant des postes électifs en Colombie-Britannique, ainsi que de nombreuses promesses de soutien dans l’avenir. Un autre événement marquant des derniers mois fut la célébration organisée par À voix égales/CB et les autorités provinciales pour souligner le 100e anniversaire de l’obtention du droit de vote par quelques femmes au Canada. Ont participé à cet événement la juge en chef Beverly McLaughlin, la ministre fédérale de la Justice, Jody Wilson Raybould et la ministre provinciale de la Justice et procureure générale, Suzanne Anton. Plus de 400 personnes ont participé à cet événement qui a considérablement accru le rayonnement d’À voix égales dans cette province.

Professionnelle dans le domaine des affaires publiques depuis près de 20 ans, Thoren est vice-présidente et directrice générale de Global Public Affairs. Avant de travailler chez Global, Thoren a occupé des postes de responsable des communications et de l’engagement des intervenants dans un vaste éventail de secteurs. Elle a été porte-parole médias pour le premier ministre Jean Chrétien et commentatrice politique pour un grand réseau national de nouvelles. Thoren possède un diplôme en communications de l’Université Simon Fraser. Elle vit à Vancouver avec son conjoint et ses deux petites filles.

Thoren Hudyma

Thoren Hudyma

As acting Interim Co-Chair for Equal Voice BC, Thoren is excited and honoured to run for the position of BC Chair. While Thoren has been a supporter since the inception of Equal Voice, it was this past year that she had the opportunity, through her role as Co-Chair in British Columbia, to advocate for greater involvement of women in elected office in B.C. The role of women in politics has always been one that Thoren has been committed to and she is a dedicated mentor to young women involved in politics and business and is involved politically at different levels.
During her time as Co-Chair in B.C. Thoren has had the privilege to be involved in the Daughters of the Vote celebration not only at the BC Legislature, but at the culmination in Ottawa on International Women’s Day. Throughout this process, Equal Voice has gained support from elected officials in all levels of government in British Columbia and has had multiple pledges for continued support moving forward. Another highlight in the past several months has been the event Equal Voice B.C. co-hosted with the Province of British Columbia to celebrate the 100th anniversary of the start of women gaining the vote in Canada. The event was attended by Chief Justice of Canada, Beverly McLaughlin, federal Justice Minister, Jody Wilson Raybould and provincial Justice Minister and Attorney General, Suzanne Anton. The event was attended by over 400 guests and worked to gain even greater support of Equal Voice in B.C.
A senior public affairs professional with close to 20 years of experience, Thoren is the Vice President and General Manager of Global Public Affairs in British Columbia, a firm which has been an active and ongoing supporter of Equal Voice and the Daughers of the Vote initiative. Previous to her time at Global, she has held senior communications and stakeholder engagement roles in a wide range of sectors. She is a former media spokesperson for Prime Minister Jean Chrétien and has been a political commentator for a major national news network. Thoren also holds a degree in in Communications from Simon Fraser University. She lives in Vancouver with her husband and two young daughters.