Lisa Skierka

Lisa Skierka

 

Lisa Skierka est vice-présidente exécutive chez SkierkaTech Inc, et responsable du développement des affaires chez Great Excavations Inc. Professionnelle chevronnée dans le domaine des relations publiques possédant une importante expérience internationale, Lisa se passionne pour les secteurs de l’énergie, de l’agriculture et de l’environnement au Canada.

 

Madame Skierka est connue pour son expertise en matière de publications et d’organisations à but non lucratif, permettant à ces dernières d’élargir leur portée et leur profil. Divers groupes ont profité de son expertise, notamment le Barley Council of Canada, le Calgary Stampede et l’Alliance canadienne du commerce agroalimentaire, où elle a occupé le poste de présidente pendant des négociations commerciales importantes avec l’Union européenne, la Corée du Sud et le partenariat transpacifique. Elle agit présentement comme consultante auprès du conseil d’administration du programme Jeunes agriculteurs d’élite en Alberta.

 

Son engagement envers l’innovation et sa foi en l’importance de l’implication des agriculteurs ont suscité des changements dans le secteur agricole au Canada. Cette passion pour «faire la bonne chose et bien faire les choses» l’a menée à travailler dans le secteur de l’énergie pour aider l’industrie à réduire son empreinte environnementale par le biais de l’innovation. Promotrice des arts, Lisa a siégé au conseil d’administration de cSPACE, une entreprise sociale vouée au développement des talents artistiques à Calgary. Elle est également présidente intérimaire du chapitre d’À voix égales d’Alberta Sud qui s’emploie à faire élire plus de femmes à tous les paliers de gouvernement au Canada.

 

Après avoir grandi sur le ranch familial dans le sud de l’Alberta, Madame Skierka a obtenu un baccalauréat ès arts en science politique de l’Université de Calgary. Spécialiste en développement du leadership et gestion de projets, elle dirige depuis de nombreuses années sa propre entreprise conseil, Skielark Communications.

 

Lisa Skierka

+1-403-465-3929

lisa@skierkatech.com

Lisa Skierka

Lisa Skierka

Lisa Skierka is Executive Vice President of SkierkaTech Inc. and Business Development Lead of Great Excavations Inc. An experienced public relations professional with significant international experience, Ms. Skierka is passionate about Canada’s energy, agriculture and environmental sectors.

 

Ms. Skierka is known for her complementary expertise in not-for-profits and publishing, allowing organizations to grow their scope and profile. This expertise has benefitted groups including the Barley Council of Canada, the Calgary Stampede, and the Canadian Agri-Food Trade Alliance, on which she served as president during key trade negotiations with the European Union, South Korea, and Trans-Pacific partners. She is currently an advisor to the Board of Directors of Alberta’s Outstanding Young Farmers Program.

 

Ms. Skierka’s commitment to innovation, combined with a belief in the importance of farmer engagement, drove change within Canadian agriculture. This passion for doing the right thing (and doing things right) led to her work in the energy sector, which focuses on helping industry reduce its environmental footprint through innovation. An advocate for the arts, Ms. Skierka serves as a Board member of cSPACE, a social enterprise committed to developing Calgary’s creative talent. She is also interim chair of Equal Voice Alberta South, an organization dedicated to electing more women to all levels of political office in Canada.

 

After growing up on the family ranch in Southern Alberta, Ms. Skierka attended the University of Calgary, where she graduated with a Bachelor of Arts in Political Science. A specialist in leadership development and project management, Ms. Skierka currently runs her own successful consultancy, Skielark Communications.

 

Lisa Skierka

+1-403-465-3929

lisa@skierkatech.com