Rachel Notley

Rachel Notley

Rachel Notley a été élue à la tête des néo-démocrates de l'Alberta le 18 octobre 2014. Depuis 2008, Rachel a été députée d'Edmonton-Strathcona et est reconnue comme une voix forte et efficace à l'Assemblée législative. Elle a été réélue en 2012, avec la plus grande part des voix de tous les députés de la province.


Élevée à Fairview en Alberta, Rachel est la fille aînée de Grant et Sandra Notley. Son père, Grant, a dirigé les néo-démocrates de l'Alberta de 1968 à 1984. Rachel a dit que les efforts inlassables de son père pour bâtir le parti lui ont appris l'importance du travail acharné et elle partage sa vision d'une province meilleure et plus équitable pour tous les Albertains. .

Rachel est titulaire d'un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l'Université de l'Alberta et d'un diplôme en droit de l'Osgoode Hall Law School. Avant d'entrer en politique, elle a travaillé pour divers syndicats en Alberta et en Colombie-Britannique et a été conseillère ministérielle auprès du procureur général de la Colombie-Britannique dans les années 1990.

Rachel s'est distinguée comme une voix puissante pour l'équité, pour de meilleurs soins de santé publique et l'éducation pour les familles de l'Alberta, et pour la protection des Albertains vulnérables.

Elle vit actuellement dans le quartier Old Strathcona d'Edmonton avec son mari et ses deux enfants adolescents.